Il y a quelques semaines je t'expliquais ici comment faire pour établir des fiches de paie séparées pour chacun de tes enfants chez la nounou (mais ça marche aussi si tu as un seul enfant hein)...

Aujourd'hui je vais on va voir les différents documents à établir et à donner à l'assistante maternelle au moment de la rupture de contrat. Je ne vais pas en parler ici parce que ce n'est pas le but, mais différentes raisons font que nous avons licencié notre nounou/assitante maternelle plus tôt que prévu. J'ai donc du passer par la très joyeuse étape du "haaaaa, mais qu 'est ce qu'il lui faut comme papiers" avant de trouver toutes ces infos...et comme j'imagine ne pas être la seule dans cette situation je vais vous donner ici les liens et les pdf des documents qu'il faut lui fournir au moment de la fin de contrat.

Il faut obligatoirement fournir à votre nounou / assistant maternelle :

- un certificat de travail

- un reçu pour solde de tout compte

- une attestation Pôle emploi (es "feuille jaune" ou attestation Assedic) pour ses droits à l'indemnisation du chômage

 Vous pouvez téléchager les 2 premiers documents via le site du pajemploi ICI ou ci dessous:

certificat_de_travail

solde_de_tout_compte

Pour l'attestation Pôle emploi vous pouvez normalement la télécharger via le site du Pôle emploi....je dis normalement car pour nous ça n'a pas été aussi simple...impossible de remettre la main sur mon code personnel (même avec les questions de sécurité ça ne marchait pas). Nous avons donc contacté le Pôle emploi et le conseiller nous a envoyé par mail la fameuse attestation à compléter au format pdf :

Attestation_employeur_particulier_BS_pole_emploi

Voilà, il faut compléter tous ces documents, les signer et les remettre à votre nounou / assistante maternelle le dernier jour de travail de celle-ci.

 

En ce qui nous concerne ce dernier jour sera jeudi prochain, ensuite les filles passeront leurs grandes vacances à la crèche parentale où elles vont depuis qu'elles sont petites (et où Mademoiselle L allait avant d'avoir tous ces petits problèmes aux oreilles), et je viens d'apprendre qu'elles allaient pouvoir continuer à y aller tous les mercredis et à chaque vacances scolaires pour l'année prochaine!!! Je suis très contente!!!

♥♥♥♥♥