Voici enfin ce qui se cachait derrière la photo postée sur instagram vendredi matin : je vais vous montrer aujourd'hui comment faire une light box avec 3 fois rien pour mettre en valeur vos photos sur votre blog ou votre boutique en ligne.

Je fais deux types de photos pour mon blog, les photos prises en situation, sur le vif et des photos plus travaillées pour mes réalisations ou les articles tests que je vous fait découvrir. Pour la deuxième catégorie j'avoue avoir quelque fois du mal à obtenir de jolies photos...la plupart du temps je me retrouve avec ce genre de photo :

photo 2

une photo prise sur le plan de travail de la cuisine,

avec le peu de lumière que la lorraine me donne...

et avec la table en fond...pas super terrible...

Mais depuis que j'ai ma lightbox j'ai CE genre de photo:

photo 1

tout de suite plus classe,

n'est-il pas?

Alors, je vous ai préparé un petit pas à pas en photos pour vous aussi vous lancer et réaliser de jolies photos pour votre blog (ou votre boutique en ligne), pour réaliser votre light box il vous faut :

image

- un carton assez grand pour contenir les objets que vous souhaitez photographier

- un cutter, du scotch (ou du double face, c'est encore mieux)

- du papier blanc

- du tissu blanc et du papier sulfurisé

 

découper les 3 faces de votre carton : celle du dessus et les deux des côtés, il faut laisser entre 1 et 2 cm de carton sur les bords. Vous obtenez ceci:

image_2

ensuite il faut scotcher du papier sur les 3 faces que vous venez de découper, moi j'ai déjà scotcher les bords de mes feuilles blanches sur le plan de travail pour bien positionner mon scotch, je n'avais plus qu'a le scotcher sur les bords du carton :

image_4

nomalement il faut ensuite scotcher du tissu tout autour de la box (sur les feuilles de papier blanc que vous venez de scotcher), mais...ça m'emballait pas trop de scotcher du tissu...le hasard a voulu que je fasse une tarte juste avant...alors j'ai comparé l'épaisseur du papier sulfurisé et de mon tissu :

image_5

et bingo! c'était pareil! J'ai donc scotché du papier sulfurisé tout autour de ma box : beaucoup plus facile à faire qu'avec du tissu :-)

ensuite on scotch une feuille de papier en haut de l'intérieur de la box en la laissant tomber en se courbant : c'est là que vous allez poser vos articles à photographier.

image_7
image_8

Là, la feuille est un peu petite mais ça marche très bien quand même....je pense bientôt la remplacer par de la nappe blanche (ou du papier à patron). Vous placez ensuite deux lampes : soit une au dessus et une sur un côté / soit une de chaque côté, votre article sur la feuille courbée...

Et voilà

A vous les belles photos!!!

image_11

petite photo pour pinterest :-)