Hier, au boulot, je m'énervais discutais avec un de mes collègues qui a une Nespresso (what else? pardon...) en lui expliquant qu'il pouvait gratuitement recylcer ces dosettes en alu..

Capture d’écran 2013-11-22 à 13

Moi je n'ai pas de Nespresso mais une Tassimo, et en rentrant chez moi le soir je me suis demandé s'il n'existait pas la même chose pour ma machine à dosettes...surtout que celles de la Tassimo sont en plastiques... Alors j'ai cherché sur le site Tassimo et en effet il existe bien un système de recylcage GRATUIT pour nos dosettes TASSIMO :

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 13

Alors c'est très simple, tout est expliqué avec l'image ci dessous :

Capture d’écran 2013-11-22 à 13

Les T-DISC sont recyclés en différents produits en plastique, et chaque T-DISC recyclé nous donne des points, ces points peuvent être convertis en don pour l'association de notre choix : une bonne occasion d'associer recyclage à une bonne action.

Sachez qu'on recycle les T-DISC en plastique et l'emballage en alu (le carton qui contient les T-DISC se recycle grâce à votre poubelle "jaune")

Capture d’écran 2013-11-22 à 13

Alors depuis hier, j'ai un bocal en verre (recyclage d'un pot de compote) à côté de ma tassimo pour recueillir les T-DISC et un carton dans notre buanderie pour les stocker en attendant le premier envoi : sachant qu'il faut en avoir 10kg pour les envoyer et que je n'en bois que le week end, c'est pas demain la veille LOL).

Alors? Vous allez recycler vos T-DISC maintenant?