26 février 2014

Idées de cadeaux a réaliser avec vos enfants pour la fête des grands mères

La fête des grands mères est dimanche prochain, pour ces occasions j'aime bien chercher des idées de cadeaux à faire réaliser aux filles : un cadeau  personnalisé et fait par ses petits enfants : quoi de mieux pour une mamie? Alors voici ma petite sélection de cadeaux home made pour les grands mères (un clic sur l'image et vous accéderez aux explications): - un vase realisé à l'aide de tubes en carton crédit stéphanie bricole - un dessin qui devient photophore :  crédit photo herz-allerliebst - une fleur avec les... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 22:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 février 2014

DIY du mercredi #7 : le T-Shirt de la Reine des neiges (avec gabarits imprimables)

La semaine dernière Mademoiselle M m'a montré, avec des étoiles pleins les yeux et des sanglots plein la voix, le T-Shirt Elsa de sa super copine. "T'as vu maman? elle a de la chaaaaaance hein?" Alors si tu ne sais pas qui est Elsa, tu dois vivre sur la lune depuis 2 mois, je vais essayer de te sauver préciser les choses. Elsa est l'une des deux héroines du dernier Disney : La reine des neiges. Allez, tiens cadeau : En voyant la réaction de ma fille devant ce T-Shirt, je me suis dis que je pouvais le faire moi même ;-). Le résultat... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 08:32 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
23 février 2014

Projet 52, semaine #8

Le sujet de la semaine 8 du projet 52 de Milie C'est Quoi Ce Bruit était : lire Voici ma photo : Ce livre est le tout premier que j'ai vraiment adoré! J'avais 14 ans, j'ai depuis lu tous les livres de Barjavel, je suis une grande fan! Et celui-ci je le relis regulièrement et je ne m'en lasse pas :-) Et vous? un livre que vous adorez lire et relire? ♥♥♥♥♥♥
Posté par magasaly à 21:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 février 2014

tu pleures tous les mercredis matins....

Depuis le mois d'octobre, tous les mercredis tu vas à la MJC... et depuis le mois d'octobre, tous les mercredis matin, tu pleures... ça commence même la veille quand je te dis que tu y vas le lendemain... j'ai bien vu que tu n'aimais pas y aller dès le premier jour... j'ai cru que ça allait passer, que tu allais t'habituer... j'ai pensé qu'être au même endroit que ta grande soeur allait t'aider, c'était sans compter sur le fait qu'on vous a séparé dès le premier jour... (ce qui est finalement un bien pour ta soeur, très heureuse... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 14:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 février 2014

Une couronne de princesse en tricotin : DIY du mercredi #6

Cette semaine comme petit DIY je vous propose une petite idée repérée depuis très lontemps sur pinterest : une couronne de princesse en tricotin. Ce petit DIY est parfait surtout avec les fêtes de carnaval qui arrivent :-) C'est bien connu les petites filles adorent les princesses, les miennes ne font pas exception à la règle, elles sont à fond dans les "princesses" et surtout celles de disney en ce moment. Si je vous dit "libérée, délivrééééééééééééééééée" ça vous dit quelque chose? Tous les week end elles enfilent leurs robes... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 08:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 février 2014

TAG de la Saint Valentin - réponse à Papa Blogueur

L'année dernière pour la saint valentin, je vous avait donné des idées de DIY pour faire une surprise à votre moitié (article ICI), cette année j'ai décidé de répondre au TAG de la Saint valentin de Papa Blogueur. Alors, le principe est simple, il faut répondre aux questions de Papa Blogueur, mais j'ai demandé à quelqu'un de le faire avec moi : l'homme de la maison. Mes réponses sont en rose et les siennes en bleu (ouais, on va rester classique sur ce coup là) A quel âge ton premier coup de foudre ? Le vrai coup de foudre? Eh... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2014

DIY du mercredi #5 : un bocal à paillettes relaxant - retour au calme

Ca fait un petit moment que je vois partout sur pinterest des bocaux ou bouteilles de retour au calme. Ce sont des bocaux ou bouteilles avec des paillettes de couleurs qui aident les enfants à se calmer après une grosse colère. Perso moi, je ne pense pas m'en servir pour les calmer après une colère, elles ont déjà chacune un petit rituel : Mademoiselle M se met sur son lit et lit un livre de Cendrillon (il y en a un précis pour ça dans sa collection) et Mademoiselle L a besoin d'un calin de sa maman ou alors de... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 15:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 février 2014

Mon chouette snood au crochet

Quand j'ai reçu le dernier chouette Kit, j'ai tout de suite flashé sur le snood...mais la laine étant assez difficile à travailler j'ai du le recommencer trois fois jusqu'a bien avoir le coup de main. Et ça valait la peine de s'accrocher, mais comme je n'aime pas les snoods trop lâches (sans intérêt selon moi) j'ai fait celui-ci plus près du cou : Même si j'aime bien le rendu je dois avouer que ça n'est pas trop mon style et que je m'en suis fait un en laine toute douce il y a quelques jours....alors plutôt que de le conserver... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 08:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 février 2014

Projet 52, semaine #5 et 6

Le sujet de la semaine 5 du projet 52 de Milie C'est Quoi Ce Bruit était : mon endroit préféré Voici ma photo : J'adore Paris!!! En amoureux c'est encore mieux!!! Et comme je suis en retard (rapport à une méchnate infection urinaire qui m'a coulée au lit depuis mercredi dernier) voici la photo de cette semaine: Le sujet de la semaine 6 du projet 52 de Milie C'est Quoi Ce Bruit était : gouter Voici ma photo : Mon gouter pref de pref : un latte macchiatto caramel et des cookies maison ♥♥♥♥♥♥
Posté par magasaly à 20:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05 février 2014

T'as mal au dos? Prends une chaussette!!! DIY du mercredi #4

Voici un petit DIY tout simple que je partage souvent de vive voix avec mes copines, collègues.... On a tous eu mal au dos, aux cervicales, aux genoux (coucou maman) après une journée de boulot, à la maison ou après le sport. Alors, si tu sais coudre/tricoter, tu peux te faire une super bouilotte sèche en moins d'une heure/soirée. Mais si tu ne sais ni coudre, ni tricoter j'ai un truc simple et rapide pour soulager tes douleurs musculaires : UNE CHAUSSETTE! Non, non, t'en va pas, tu vas voir :-) Pour ce DIY il vous faut :   ... [Lire la suite]
Posté par magasaly à 08:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,