J’ai commencé à coudre à la naissance de Mademoiselle M. J’ai commencé par réaliser des petites choses simples : lingettes, bavoirs, taie d’oreiller…puis je suis passé à des réalisations plus compliqués avec des robes, turbulettes et j’ai même commencé depuis peu à réaliser mes propres créations. Je dois dire que je suis très heureuse de créer avec mes 10 doigts pour moi ou mes filles. Depuis quelques mois j’achète du tissus bio, ça m’apporte une satisfaction de plus d’habiller moi même mes filles et de façon responsable 

J’ai découvert un site de tissus bio français très sympa : BIO TISSUS

 

On y trouve un grand choix de tissu au mètre :

- coton, lin
- des tissus bio de designers (je vous ai fait une petite sélection)




- une rubrique spéciale couche lavable avec tout ce qu’il faut pour les réaliser vous même (tissus pour culotte de protection, inserts, éponge…)


Tous les tissus bio et textiles sont certifiés biologiques et équitables. BIO TISSUS privilégie l’authenticité et la transparence, leurs certificats sont disponibles sur demande (voir aussi la rubrique « certification bio »), et la plupart de leurs tissus bio sont de plus issus du commerce équitable.

Bio Tissus propose aussi une gamme de tissus bio et de tissus recyclés fabriqués en France dans le cadre de la charte Altertex. De plus, ils proposent du lin bio issu de la première filière de tissu certifié bio en France !

COCORICO !!!!!

On y trouve aussi des articles de mercerie en matériaux naturels, des livres de couture, des patrons….tout ce qu’il vous faut pour vous lancer. Et si vous cherchez une idée de cadeau pour une couturière de votre entourage, BIO TISSUS propose des cartes cadeaux valables sur tout le site, une super idée je trouve !!



Il est aussi possible de voir leurs produits directement dans leur boutique à l’adresse suivante :22 bis, route de Tremaïdic 29280 Plouzané.

Vous pouvez aussi les suivre sur facebook et sur leur blog






Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

article sponsorisé