A la maison, il y a une marque de jeu que nous adorons : les jeux HABA. Plusieurs choses nous attirent dans ces jeux : ils sont très souvent en bois, souvent participatifs/coopératifs : il n'y a ni gagnant, ni perdant et à des prix très très raisonnables. Le premier jeu HABA de Mademoiselle M était mon premier verger :

Je ne peux que le conseiller à tous les parents d'enfants de 2 ans, ma fille ne comprenait pas les règles au début mais c'est très vite venu, on joue tous ensemble contre le corbeau, tout le monde gagne ou c'est le corbeau qui gagne. J'ai beaucoup aimé cette approche pour apprendre aux petits à jouer ;-). Depuis nous avons acheté d'autres jeux et ce sont de loin ceux que préfèrent les filles.

Alors quand Lara Coccinelle m'a proposé de tester (et de vous faire gagner) un jeu HABA, le plus dur a été de choisir....je lui ai fait une pré-sélection pour qu'elle en choisisse un pour nous : la surprise a été totale. Elle nous a envoyé celui-ci : Animo-déclic

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours avec les filles, il se présente de la façon suivante : un plateau de jeu en puzzle à monter, des cartes et 4 petits bonhommes photographes en bois. Le but du jeu est simple : sur chaque carte sont représentés deux animaux du plateau de jeu : un grand devant et un petit derrière, le but du jeu est de découvrir en premier l'animal qui a pris la photo, ou de placer un bonhomme au bon endroit. J'ai beaucoup aimé le principe du jeu et l'homme aussi, ça fait travailler la logique et le repérage dans l'espace. (prix sur la boutique 11,90€)

image

par exemple sur cette carte, la photo n'a pu être prise que par un photographe en bois placé devant l'oiseau bleu et violet

J'ai ensuite proposé aux filles de jouer, c'est un jeu conseillé à partir de 6 ans, Mademoiselle L n'ayant que 4 ans j'ai adapté les règles :-). Normalement c'est le premier qui trouve d'où la photo a été prise qui gagne mais je leur ai plutôt proposé de tirer une carte chacun notre tour et de trouver tout seul (ou avec l'aide de tout le monde) d'où la photo a été prise. Personne ne gagne avec notre règle, mais ayant l'habitude des jeux HABA ça ne les a pas choqué du tout :-).

photo(13)

J'ai joué avec elles, et je les ai ensuite observé pendant que je préparai le dîner. Elles ont beaucoup aimé, c'était bien sûr plus simple pour Mademoiselle M (bientôt 6 ans) que pour sa petite soeur de 4 ans, mais elle l'a aidé, lui a expliqué et lui a même conseillé de placer sa carte sur le plateau de jeu pour mieux se rendre compte d'où la photo pouvait avoir été prise : j'ai été bluffée.

C'est donc un nouveau jeu HABA adopté chez nous! Et désormais vous pouvez aussi retrouver les jeux HABA dans la coccinelle boutique :-)

Capture d’écran 2014-05-19 à 22

Et comme Lara est super sympa, elle m'a proposé de vous faire gagner un bon d'achat de 15 euros valable sur sa boutique, cool non?

Conditions du concours / giveaway :

Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous ce billet et uniquement sous celui-ci :-)

Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux chaque partage vous apporte une chance supplémentaire (mais il me faut les liens en commentaire)

Pour remercier Coccinelle Boutique, vous pouvez la suivre sur facebook 

Le jeu est ouvert du 21 mai au 2 juin 2014 à minuit.

Le résultat sera affiché en édit de cet article et sur ma page facebook . Je préviendrais le gagnant par mail  (participez donc avec une adresse mail valide).

Ce jeu réservé à la France métropolitaine et limité à une participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce sans contre-partie. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Allez GOOOOOOO

Et la gagnante est Zabcréative, bravo!!!!!! Donne moi ton adresse postale ;-)

produit offert