J'ai reçu mon chouette kit d'automne il y a 2-3 semaines, je l'attendais avec impatience! Je savais que j'aurai plus de temps que d'habitude pour réaliser les projets de ce joli kit. J'ai choisi de le prendre le kit "ondine" en taille S.

Alors, première difficulté quand j'ai reçu mon enveloppe : choisir les projets à réaliser.....cruel dilemne....tout me plaisait!!! tous les projets proposés me semblaient tous plus supers les uns que les autres...

photoquefaire17

 

J'ai commencé par faire ce qui m'avait décidé à acheter ce kit : la manchette! Elle est réalisée en coton et en feutrine pure laine, une pure douceur autour du poignet...je l'adore!

J'ai ensuite choisi de réaliser la housse de bouillotte avec la pelote de laine et le crochet n°8, en une après midi c'était plié! Le point étoile est expliqué en images sur le blog du chouette kit, mais je vous conseille de passer par le lien de la vidéo, elle est très bien faite et limpide. Une fois qu'on a compris l'enchainement ça va tout seul! J'ai ensuite cousu une bouillotte en coton tout simple (dimensions : 18x20cm) je l'ai remplie de blé et voilà : 1 à 2 minutes au micro ondes pour la partie en coton, on la glisse dans la housse et voilà une jolie bouillotte bien utile avec le froid qui commence :

image_7

photo 1photo 2

Et j'ai ensuite réalisé le débardeur de sac à main avec les tissus du kit, je l'ai fait vite fait en 20 min, pas encore eu le temps de le décorer mais le patron est super simple et rapide : à refaire sans aucun doute un peu plus grand et avec un système de fermeture :

image

image_3

Il me reste un peu de feutrine, je pense me faire un pique aiguille de poche du coup :-).

Et je sens que ce modèle de bouillotte va se retrouver en plusieurs exemplaires sous le sapin cette année....

Et vous? Chouette kit ou pas? Perso, j'ai déjà pré commandé le chouette kit de Noel...

♥♥♥♥♥♥