Voilà, si tu me suis sur instagram, tu sais que j'avais une nouvelle lubie en tricot ces derniers temps : une chaussette d'emmaillotage.

KESAKO?

Comme son nom l'indique c'est une chaussette tricotée ou crochetée qui permet d'emmaillloter bébé, ce qui les sécurise beaucoup et évite le fameux reflexe de Moro (qu'on observe chez les bébés quand ils dorment ou sont dans le bain...et qui les fait systématiquement pleurer...). On peut choisir d'emmailloter les bébés dans un grand lange en tissu mais moi, j'avoue que ce qui me plaisait c'était de tricoter sa chaussette moi même :-)

avec le doudou de Mademoiselle A (je vous en reparle très vite)

 

en situation dans le berceau

Pour l'essayage officiel j'ai utilisé Zoé, la poupée de Mademoiselle L qui a exactement les mêmes mensurations qu'un nouveau né (vous risquez donc de la revoir sur certains posts d'ici la naissance de Mademoiselle A qui n'a pas l'air décidée du tout à sortir de son antre)

Pour le tuto j'ai utilisé celui de Lulu-Berlu disponible ICI. Pour la laine, je n'ai pas eu la patience d'attendre de la commander sur le net, je suis donc allé à MT où j'ai trouvé un mélange laine-acrylique ayant le même échantillon que la laine préconisée dans le tuto, j'ai utilisé 2 pelotes à 3,50 euros la pelote. Des aiguilles n°7 et trois soirées plus tard j'avais ma chaussette d'emmaillotage : je suis ravie!!

♥♥♥♥♥♥