En ce qui concerne le sommeil, Mademoiselle A est bien différente de ses grandes soeurs... Ces dernières avaient d'emblée dormi dans leur chambre, dans leur lit à barreau dès le retour de la maternité. Là, j'ai su dès sa naissance que Mademoiselle A ne ferrai pas la même chose : c'est un bébé qui a beaucoup plus besoin d'être rassuré, de sentir la présence de sa maman ou de son papa tout contre elle. Ca nous a ammené à trouver des produits adaptés pour les siestes la journée (je vous en reparlerai bientôt) et à "ruser" pour la nuit.

D'emblée, nous avons décidé d'un commun accord avec l'homme, qu'il dormirait à part tant qu'elle ne ferrait pas ses nuits. Il dort dans la chambre d'amis, comme ça il se repose et gère les grandes le matin quand elles se réveillent. Moi, je dors avec la petite puce et me lève en même temps qu'elle (en général entre 9 et 10h). Dès le retour de la maternité Mademoiselle A a dormi dans le même lit que moi, je n'étais pas super tranquille j'avoue, toujours peur de l'écraser en dormant...et puis ma copine Zazou à mis une photo sur son IG du coin dodo de sa fille : c'était tellement génial que le lendemain avec l'homme nous amménagions la même chose dans notre chambre!

Nous avons tout simplement enlevé un côté du lit, renforcé le sommier avec de petites équerres (pour éviter qu'il ne tombe) et placé le tout contre notre lit! Simple, efficace et tellement moins chère qu'un lit spécial cododo! Pour être certains que le lit ne s'éloigne pas du notre dans la nuit on l'a calé avec des meubles derrière : il ne bouge pas d'un poil comme ça!

Une fois le lit installé s'est posé la question du matelas à mettre dedans. Il était pour moi hors de question de remettre le matelas utilisé pour ses deux grandes soeurs, au bout d'un moment il faut changer je pense :-). Puis, la marque kadolis m'a contacté pour tester un matelas de bébé 100% naturel : autant vous dire que j'étais ravie de cette opportunité!!

Capture d’écran 2015-01-02 à 21

J'ai donc reçu le matelas coco+latex :

Capture d’écran 2015-01-02 à 21

(un clic sur l'image pour accéder au matelas sur le site de Kadolis)

prix conseillé 139 euros avec la livraison gratuite!

 

Capture d’écran 2015-01-02 à 21Capture d’écran 2015-01-02 à 21

Ce matelas est tout simplement super, il rassemble beaucoup de caractéristiques qui me plaisent et que je trouve primordiales :

- il est entièrement naturel et n'a subit ni traitement chimique ni pesticides

- il est entièrement déhoussable (ça avec un bébé ce n'est pas négligeable du tout)

- les matières qui le constituent laissent circuler l'air pour un meilleur confort de bébé

- la housse en tencel (composé naturel obtenu avec la pulpe de bois) permet de garder la chaleur en hiver et la fraicheur en été

- il est  ferme en profondeur mais possède une couche supérieur souple (j'ai pareil sur mon matelas et c'est hyper confortable)

- il présente un côté 0-6 mois et un côté + de 6 mois

Et voilà, Mademoiselle A est désormais bien installée et bénéficie du meilleur pour le confort de son sommeil, le tout 100% naturel!

Si avec ça elle ne fait pas ses nuits rapidement, je ne sais pas ce qu'il lui faut :-).

Ce test l'a permis de découvrir le site Kadolis qui propose des produits Bio et design pour les bébés. Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur leur site internet, vous ne serez pas déçus. On y trouve tout ce qu'il faut pour le sommeil de bébé, des chambres, de la déco mais aussi des accessoires pour les promenades et des outils très utiles avec par exemple un guide pour le choix de votre matelas pour bébé :

Capture d’écran 2015-01-02 à 21

Et comme chez Kadolis ils sont très sympa ils me proposent de vous faire gagner une de leur nouvelle couette (pour les bébés à partir de 18 mois), dimensions 100x140cm (pour un lit de bébé à barreaux donc)

Conditions du concours / giveaway :

Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous ce billet et uniquement sous celui-ci :-)

Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux chaque partage vous apporte une chance supplémentaire : un lien = un commentaire en plus

Pour remercier Kadolis, vous pouvez les suivre sur facebook ça serait super sympa

Le jeu est ouvert du 3 au 13 janvier 2015 à minuit.

Le résultat sera affiché en édit de cet article et sur ma page facebook . Je préviendrais le gagnant par mail (participez donc avec une adresse mail valide).

Ce jeu réservé à la France métropolitaine et limité à une participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce sans contre-partie. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Allez GOOOOOOO

Et la gagnante est jade, bravo!!!! contacte moi pour me donner ton adresse postale