Le portage et nous c'est une histoire qui dure depuis plus de 6 ans 1/2. Nous avons commencé à porter Mademoiselle M quand elle était toute petite et on adore ça avec l'homme! On aime tellement ça que nous n'avons pas acheté de poussette utilisable dès la naissance pour Mademoiselle A, on la porte en écharpe et pour la voiture on a un siège auto groupe 0/+1. Etant un bébé d'hiver, je me suis très vite posée la question du manteau / poncho que j'allais utiliser pour le portage. J'étais plutôt partie sur un manteau au début et puis on m'a proposé de tester un poncho Cali Calo de portage... j'ai un peu hésitée avant d'accepter...j'habite en lorraine et je pensais que ça ne serait pas assez pour me tenir chaud l'hiver!  He bien j'avais tort! Il est vrai qu'un bébé lové tout contre soi ça tient chaud, sans compter les 3 épaisseurs de l'écharpe de portage :-) Aucun soucis de ce côté là avec mon poncho de portage.

Le poncho que j'ai donc eu la joie de tester est le Cali Calo de chez Clara Bulle :

image_3

C'est un poncho qui présente de nombreux avantages :

- il est en polaire française certifiée Oeko Tex (sans métaux lourds)

- comme tous les vêtements de la gamme Cali Calo de ClaraBulle sont pensés et conçus près de Toulouse, coupés et assemblés dans le Sud  de la France, et le tissu provient d'une filature française détentrice des certificats Okeo-tex. Le résultat est  une gamme devêtements 100 % Made in France, qui a nécessité peu de transports et qui maintient le travail local.

- il n'existe qu'en une seule taille unique et une seule couleur : noir (pas besoin de se torturer l'esprit au moment de la commande LOL)

- il possède un col doublé protégeant le cou du porteur et tout doux pour bébé

- il est adapté pour le portage devant et le portage dans le dos (il suffit juste de le tourner)

- la coupe est sobre, simple et épurée : il va avec tout!

- il est compatible avec tous types d'écharpes et porte bébés physiologiques

- il a des points de piqûre au niveau des poignets : on a donc des manches et c'est hyper confortable!!

- une "bavette" est fixée au col ce qui permet de porter ce poncho pendant la grossesse ou sans bébé dedans ;-)

- une autre bavette amovible qui se pressionne pour que le bébé reste bien au chaud par grand froid

- il est lavable en machine à 30°C

Je l'ai très peu utilisé sur la fin de ma grossesse car seule la position allongée me soulageait le dos. Mais depuis la reprise de l'école en janvier je m'en sert tous les jours pour aller chercher Mademoiselle M le midi et le soir à l'école. Et je dois dire que je l'adore! La façon dont il est conçu est très pratique, je vous ai fait un petit pas à pas en images pour l'installation de bébé et du poncho :

 je commence par mettre mon écharpe (ma jpmbb basic bleue rétro que je surkiffe) puis Mademoiselle A (oui, je sais elle est un peu basse là...):

image_11

ensuite j'enfile mon poncho, je passe mes mains dans les "manches" et je passe la partie avant au dessus de ma tête (ça va me permettre de bien installer les "bavettes").

 

image_6

j'installe donc ensuite la bavette qui est fixée au col entre ma peau et la figure de la puce, ça permet au bébé d'être bien au chaud tout comme le cou du porteur :-)

 

image_7image_8

 

puis s'il fait très froid, j'installe la bavette qui se fixe avec des boutons pressions sur le col, ça permet de bien protéger le heut du dos de bébé

 

image_9image_10

 

je repasse ensuite la partie avant par dessus ma tête et voilà, prêtes à partir en balade!!

 

image_5

Et pour le retirer c'est la même chose mais en sens inverse :-)

Ce que j'aime particulièrement dans ce poncho c'est que le col et les bavettes sont fixées au poncho, on ne perd donc pas de temps au moment de partir à chercher ses différents accessoires (oui, oui ça sent le vécu LOL). On l'a définitivement adopté ici et il va nous accompagner pendant un long moment c'est certain! Si vous avez des questions, je vous invite à contacter le service client de Clara Bulle sur le site, ils vous conseilleront dans vos choix!

Capture d’écran 2015-01-19 à 14

J'ai eu ce Poncho sur le super site de Clara Bulle ICI (au prix de 69 euros), je connais la boutique Clara Bulle pour y avoir déjà commandé des produits, c'est une boutique spécialisée dans le maternage notamment l'allaitement et le portage. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin : des couches lavables (même en location), des vêtements de portage (manteau, poncho et bonnet pour les bébés), des livres, des écharpes de portage et portes bébé physiologiques.....
Vous pouvez aussi y faire votre liste de naissance, payer vos articles en 3 fois sans frais, la livraison est offerte à partir de 110 euros d'achats, vous êtes bien sur satisfait ou remboursé et pour l'avoir expérimenté l'envoi est rapide :-)

Et en ce moment c'est les SOLDES : vas-y fonce!!!!!!!!!

Capture d’écran 2015-01-20 à 14

produit offert