Waouhhhhhhh, de la couture et du home made sur le blog.....incroyable....ça faisait longtemps. J'ai retrouvé il y a peu le chemin de ma MAC, l'envie de coudre à nouveau.... ce billet est donc le premier d'une série que j'espère assez longue :-).

Je vous ai parlé il y a quelques jours de mon poncho de portage, super pratique et agréable à porter je l'adore! Mais quand il fait très très froid j'ai toujours peur que la puce n'ai pas assez chaud...alors j'ai cherché un peu et je suis tombé sur des photos de couverture de portage : il m'en fallait une! L'autre avantage étant que l'homme peut aussi l'utiliser en laissant son manteau ouvert, pas besoin d'investir dans un manteau de portage pour homme :-) Ou que moi je pourrai aussi m'en servir avec une veste plus légère quand le temps commencera à se radoucir...

J'ai trouvé un tuto de base que j'ai un peu modifié,  fouillé dans mes chutes de tissus et après quelques heures de travail voici ce qui en est ressorti :

C'est une couverture qui s'accroche à l'écharpe de portage (ou au porte bébé physiologique) et qui, grace à un élastique cousu tout autour, entoure bien le bébé et le garde bien au chaud! Je l'ai réalisé en polaire pour le côté extérieur et en imitation fourrure toute douuuuuuuce pour le côté intérieur :

(je te jure je vais me faire une couverture avec ce tissu)

La couverture d'accroche à l'écharpe de portage avec des attaches types bretelles. J'ai ensuite modifié le tuto d'origine : j'ai doublé la couverture pour que ça soit encore plus doux et chaud, j'ai cousu un autre modèle de capuchon que j'ai fixé à la couverture avec des boutons pressions (histoire de la changer quand la puce grandira) :

Je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, même si le tout mérite quelques améliorations.... Et portée? Voilà :

(ma tête fatiguée et pas coiffée c'est cadeau.....merci le pic de croissance des 6 semaines)

♥♥♥♥♥♥