Depuis le jour de sa naissance Mademoiselle A est sujette à de grosses crises de coliques très douloureuses....durant le premier mois de sa vie la pauvre puce se tordait de douleurs plusieurs fois par jour en hurlant et se tortillant dans tous les sens... pendant ces crises une seule chose la soulageait  : la porter sur notre ventre.

Ces crises à répétition font que Mademoiselle A est un bébé qui a, depuis sa naissance, un grand besoin d'être rassurée, cajolée et sécurisée (quand je compare avec ses grandes soeurs). J'ai, dès la maternité, parlé de l'emmaillotage à l'homme, il a testé dans la seconde avec ce qu'on avait sous la main : la jolie couverture que je lui avais tricoté

IMG_8467IMG_8584

Il faut dire que c'était diaboliquement efficace pour l'endormir (la journée, parce que la nuit il n'y a qu'être contre sa maman qui la calme). L'emmaillotage permet aussi de limiter le reflexe de Moro, tu sais quand enfin ton bébé dort super bien et qu'il écarte un grand coup les bras en pensant qu'il tombe, et qu'il se réveille en hurlant (oui, tu connais). Mais moi je n'arrivais pas à l'emmailloter avec cette couverture (qui, il faut bien le dire n'était pas faite pour ça). C'est à ce moment là qu'on m'a parlé de la gigoteuse d'emmaillotage de la marque aden + anais.

Capture d’écran 2015-01-30 à 15

aden + anais est une marque que je connaissais sans jamais encore avoir eu un de leur produit entre les mains. Tous leurs produits sont fabriqués en mousseline de coton biologique, en mousseline de coton, mousseline de bambou ou mousseline de laine mérino. La mienne est en mousseline de coton bio et après l'avoir testé je dois avouer que c'est une matière idéale pour un bébé : douce, respirante, légère tout en tennt chaud ce qu'il faut et bio! J'ai eu la chance de recevoir une gigoteuse organic dans l'imprimé "once upon a time" (choix absolument parfait Anne Charlotte :-)) :

IMG_8658

IMG_8660

superbe motif, non?

L'installation du bébé dans cette gigoteuse d'emmaillotage est hyper simple, il y a un pas à pas en images sur le site d'aden + anais ICI, je trouve ça très astucieux comme produit, un système de pressions permet d'adapter le serrage en fonction du gabarit du bébé :-)

IMG_8666IMG_8670

Ici, en tout cas, on est fan de cette gigoteuse et convaincu des bienfaits de l'emmaillotage sur les bébés. Vous pouvez retrouver cette gigoteuse sur le site d'aden + anais au prix de 40 euros en cliquant ICI. Il y a toutefois des précautions à prendre quand on emmaillote un bébé :

- ne plus emmailloter bébé quand il parvient à rouler sur lui même

- le coucher sur le dos sur un matelas ferme

- rien d'autre dans le lit (pas d'oreiller, ni peluches, ni couvertures...)

Et comme je suis ultra fan de l'imprimé "once upon a time" je ne résiste pas à l'envie de vous montrer tous les produits de la marque disponibles dans ce coloris :

adenandanais_23519267171adenandanais_23519375397adenandanais_23519658521adenandanais_23590689909adenandanais_23590718162

doudou, couverture, bavoir d'épaule, drap housse et housse de matelas à langer

produit offert