A la maison il n'y a pas de friteuse...on aime pas la friture avec l'homme et surtout l'odeur que ça laisse dans la maison...on a donc jamais fait de beignets pour le carnaval (on en achète à la boulangerie de notre village). Mais cette année, pour cause de régime sans PLV je m'étais fait une raison : pas de beignets pour Carnaval.

Et puis l'homme m'a appelé du boulot mardi midi et au cours de la conversation me dit que son collègue a rapporté des beignets fait au four et trop trop bons!! Ok, c'est donc possible, je cherche sur le net, note la recette du collègue de l'homme et fait un petit mix avec ce que j'ai (ou plutôt ce que je n'ai pas lol) à la maison.....

Et voilà ce que j'obtiens :

Bon, on va pas se mentir ça n'a pas le même goût que les "vrais" beignets pleins d'huile (ben oui le gras c'est la vie!)... mais franchement ils sont bons et n'ont pas fait long feu mardi soir.

LA RECETTE :

150 ml de lait, que j'ai remplacé par du lait de noisettte / 350 g de farine / 2 c. à s. d huile / 1 c. à c. de sel / 14 g de levure de boulanger fraîche  : j'en avais plus alors j'ai pris de la levure de boulanger en poudre / 1 œuf / 4 c. à s. de sucre / 100 g de poudre d’amande / 2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger (ou rhum) : j'avais plus de rhum et je déteste la fleur d'oranger alors j'ai rien mis LOL / et du sucre glace pour le décor.

- Délayez la levure dans le lait préalablement tiédi, ajoutez l'œuf, l'huile et l’eau de fleur d’oranger et mélangez. (Si vous mettez du rhum, ajoutez-le à la fin pour qu'il ne soit pas en contact direct avec la levure.)

- Mélangez le sel, le sucre et la poudre d’amande à la farine.

- Ajoutez progressivement ce mélange au mélange levure, lait, oeuf, huile et fleur d'oranger (ou rhum), puis malaxez à la main pour avoir une pâte homogène.

- Etalez la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné et découpez les formes à l'aide d'un emporte pièce (moi j'ai fait des ronds avec un coquetier). Plus votre pâte sera fine et plus vos beignets seront fins et craquants

- Disposez-les sur une plaque de cuisson en séparant bien les beignets les uns des autres pour qu'ils ne collent pas en gonflant et laissez lever la pâte près d’une source de chaleur durant 3 h.

- Mettez au four chaud 7 mn à 220°C.

- Saupoudrez d'un peu de sucre glace à la sortie du four.

Accompagnés d'une bonne soupe maison de patate douce au lait de coco c'était délicieux!

♥♥♥♥♥♥