Cette année j'étais motivée pour le Carnaval : j'étais prête à faire les costumes des filles. Contrairement à l'année dernière où j'avais cédé à l'appel des costumes Disney de Clochette et Blanche Neige pour le plus grand bonheur des filles : aucun regret d'ailleurs pour 15-20 euros chacune, ces robes sont superbes et les filles s'en servent encore toutes les semaines :-).

Alors je leur demande en quoi elles souhaitent se déguiser et les réponses fusent instantanement : en Anna et Elsa! Bon, elles ont reçus les robes à Noël...pas besoin d'en refaire...mais ces robes n'ont pas de capes : Ok, donc faire deux capes! Puis, un soir je me balade sur Pinterest et je tombe sur une photo de bonnets crochetés avec les cheveux des deux princesses noués dessus.......craquage total : il faut que je les fasse! Je ne suis pas super douée au crochet et le tuto est en anglais alors je lance un appel déséspéré sur facebook et Séverine me trouve une vidéo youtube super géniale! C'est en anglais aussi mais c'est largement réalisable en suivant bien cette vidéo :

J'ai distillée des photos sur IG et facebook au fur et à mesure de la réalisation des ces accessoires et aujourd'hui je vous dévoile enfin le résultat dans son ensemble !

Pour le costume d'Anna tout d'abord :

IMG_0012

Pour la cape d'Anna j'ai pris le modèle de la cape du chaperon rouge du livre "intemporels contes de fées" de Citronille :

IMG_0015

image_6image_7

L'extérieur est en tissu tout fin et brillant (ce n'est pas du satin mais c'est aussi fluide et beaucoup plus simple à coudre) et l'intérieur en tissus faux liberty, le tout provenant de chez MT. J'ai cousu cette cape en taille 6 ans et elle est juste parfaite : elle tombe comme il fallait par rapport à la robe.

image_8image_9

J'ai ensuite crocheté le bonnet en violet-rose (couleur parfaite trouvée à MT aussi) et j'y ai accroché les cheveux d'Anna tout en pensant à la mèche blanche bien sûr!! Par contre pour la couleur des cheveux j'aurai dû prendre une laine un peu plus "orange", Mademoiselle M me l'avait pourtant dit dans le magasin :-)

Puis le costume d'Elsa :

IMG_0016

Pour le costume d'Elsa je comptais faire la cape en suivant le tuto de boule2laine en utilisant un tissu en voile transparent avec des étoiles en argent brodées dessus (THE tissu quoi!)....puis je me suis dis que je ne pouvais pas doubler cette cape, en effet, on aurait perdu le côté transparent....mais du coup sans doublure le tissu grattait la miss dans le cou....haaaaaaaaaaaa

Alors j'ai proposé à Mademoiselle M de coudre directement la cape sur le haut de sa robe : ha mais c'est trop géniale comme idée maman! (ouais, je sais).

image_2image_3

image_1

Pour le bonnet c'est Mademoiselle M qui a choisi elle-même la couleur de la laine : bleu ciel chiné blanc. Je n'étais pas convaincu mais le rendu est sympa. Pour les cheveux, big fail : elle toruve qu'ils sont trop épais....elle m'a demandé de lui refaire un bonnet avec de la laine plus fine pour les cheveux et comme je suis faible il est déjà sur mon crochet (mais je sais que ce bonnet là fera une autre heureuse :-)).

image_4image_5

Bref, deux filles heureuses et une maman ravie d'avoir pu leur faire plaisir <3

image

avec le sourire très naturel de Mademoiselle L :-)

image_14image_15

Et comme j'ai bien vu que ces bonnets ont eu du succès sur les réseaux sociaux, je pense en crocheter quelques uns et les proposer à la vente ici bientôt

♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥