Il y a quelques semaines nous avons reçu un nouveau jeu nintendo à tester à la maison. Mademoiselle M ne joue pas depuis longtemps avec la 2DS reçue l'année dernière et dont je te parlais dans cet article, ça reste très encadré et limité. Nous avons quelques jeux mais pour la plupart il faut rester jouer avec elle pour lui lire les dialogues entre les personnages, elle est en CP et lit de mieux en mieux mais pas assez pour être complètement autonome, ce qui la frustre assez souvent.

U:\Tarif général Soft\PUBLIC\VISUELS\3DS FLAP FLAP\3DSFLAPFLAP_p1.jpg

C'est pour cette raison que je pensais que ce jeu là Flap Flap allait lui plaire. C 'est un jeu très simple, sans dialogue et très intuitif pour les plus jeunes.Le but est de guider un petit oiseau le long de 5 univers remplis d'obstacles et de plus en plus difficiles, il doit récolter des pièces d'or tout en évitant les insectes et tuyaux, et peux bénéficier de capaités spéciales réparties tout au long du parcours : arrêter le temps, décupler sa vitesse, avoir une armure..... J'aime beaucoup le design des tableaux de ce jeu, très simple, épuré, on comprend tout de suite ce qu'il faut faire. 

On a le choix entre deux modes de jeu :

- un mode "par niveaux" quand on cherche à obtenir le score le plus élevé en récoltant toutes les pièces d'or d'un niveau

- un mode "infini" quand on cherche plutôt à faire voler l'oiseau le plus logtemps possible.

C'est ce 2ème mode que Mademoiselle M préfère, elle n'est pas encore dans un esprit de compétition...Avec l'homme je dois bien avouer qu'on préfère le mode "par niveaux" histoire de se mesurer l'un à l'autre.

Il est aussi utile de préciser que l'oiseau se contrôle avec les boutons et gâchettes de la console mais aussi uniquement avec le stylet : à chacun sa préférence pour jouer!

Alors je te cache pas que je suis la plus nulle de la maison....même au niveau 1...ouais mais il va trop vite l'oiseau aussi...le plus fort c'est l'homme et Mademoiselle M se débrouille vraiment bien :-). Mon frère étant en vacances à la maison quand j'ai reçu le jeu, il l'a testé aussi et est au même niveau que l'homme, on a découvert le jeu ensemble c'était fun!

20150318151756695

Ce jeu est compatible sur les nintendo 2DS, 3DS et 3DS XL, prix conseillé 19,99 euros.

Et comme je l'annonçais sur facebook, Nintendo me propose de vous faire gagner à vous aussi le jeu Flap Flap

Conditions du concours / giveaway :

 Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous ce billet et uniquement sous celui-ci :-)

 Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux chaque partage vous apporte une chance supplémentaire : un lien = un commentaire en plus

 Le jeu est ouvert jusqu'au 28 mars 2015 à minuit.

 Le résultat sera affiché en édit de cet article et sur ma page facebook . Je préviendrais le gagnant par mail (participez donc avec une adresse mail valide).

 Ce jeu réservé à la France métropolitaine et limité à une participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce sans contre-partie. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

 Allez GOOOOOOO

Et la gagnante est Djahann, bravo!!!!! J'ai besoin de ton adresse postale!