Samedi dernier nous sommes allés tous en famille à Disneyland, oui, oui, tu as bien lu : tous les 5, Mademoiselle A (quasi 4 mois) est venue avec nous. Après avoir pesé le pour et le contre, pris conseil auprès des amis et étudié un peu la question nous nous sommes lancés. Alors, je te cache pas qu'il faut prévoir un peu de matos et préparer un peu ta visite à l'avance, mais nous n'avons aucun regrets. Je te détaille ci dessous ce qui nous a permis de passer une très belle journée à Disneyland avec un bébé de 4 mois  :

  • le matériel :

- écharpe de portage pour Mademoiselle A (nous nous sommes alternés avec l'homme, histoire de préserver notre dos).

- poussette canne : notre poussette est prévue dès la naissance (je t'en parlais ICI). On l'a prise en se disant qu'au pire elle servirait pour le sac à dos et Mademoiselle L si elle venait à fatiguer.

- l'habillage de bébé : sachant qu'on allait la porter et la mettre de temps en temps dans la chancelière de la poussette il ne fallait pas trop la couvrir non plus, je l'ai habillé normalement en rajoutant sa capuche en polaire et un pull en laine tricoté par des amis. J'ai surveillé de temps en temps et elle a eu bien chaud toute la journée.

- un antivol pour la poussette : conseil d'une copine habituée du parc. En effet, la poussette est interdite dans les files d'attentes, il faut la laisser à l'entrée de l'attraction alors vaut mieux prévoir le coup :-).

- un sac à dos pour Mademoielle A contenant : couches, lingettes bio, tapis à langer, bouteille d'eau, couverture, mouchoirs en papier, petite trousse de secours, langes, doudou et tutute.

- un sac à dos pour les grands : pique-nique, boissons, petits gateaux, barres de céréales et gourdes de compotes.

  • préparer sa venue :

Pour nous, cette journée n'était pas une "course aux attractions". Nous avions prévus de faire une journée balade, découverte en misant sur des attractions telles que : la visite du château, le labyrinthe d'Alice, le monde des poupées, les parades, petite train.... Une telle journée nous a paru tout à fait compatible avec le choix de prendre avec nous un petit bébé en bas âge. Bien entendu avec un bébé si petit on organise sa journée autour de lui et non l'inverse. C'est, de toute façon, la manière dont on fonctionne depuis la naissance de nos filles :-)

J'avais donc repéré deux services indispensables :

- le "baby switch" : c'est un service proposé aux parents dans toutes les attractions ayant une file d’attente. Cela permet à un parent d’emprunter la file d’attente seul, d’embarquer pour l’attraction pendant que l’autre garde l’enfant. Le parent ayant gardé le petit bénéficie d’un passage prioritaire par la sortie au retour du premier parent. Cela nous a permis de faire chacun des attractions en privilégié avec chacune des filles, un service très sympa! Il faut pensez à en faire la demande à l’entrée de l’attraction par contre !

- "le baby care"  : c'est un lieu dédié aux bébés, il est situé près du Château de la Belle au Bois Dormant sur Central Plaza (au bout de Discovery Arcade ). On y trouve des chaises hautes (à l'éffigie de Mickey, of course), des micro-ondes et des rocking chair pour allaiter. S'y trouve aussi des toilettes et plans à langer : tout est bien pensé! C'est aussi l’occasion pour bébé de se couper de la foule et d’être au calme, au moins le temps de son repas !

IMG_0643IMG_0646IMG_0644

A savoir aussi que toutes les toilettes femes du parc ont des tables à langer et que vous avez la possibilité de louer une poussette à l'entrée du parc ;-)

  • Bilan de notre journée :

Nous avons passé une super journée! Aucun regrets, si c'était à refaire on preprendrait Mademoiselle A avec nous! Elle a été portée en écharpe quasi toute la journée : elle était bien, rassurée et au chaud. Nous l'avons mis dans la pousette le temps de manger le midi et le temps de la parade des princesses (elle était plus loin avec son père, trop de bruit devant les chars). Je n'ai vu que deux autres personnes porter leur bébé en écharpe (en jpmbb et en ergo) mais beaucoup de poussettes :-)

IMG_0815

Nous avons "calé" les tétées et moments de changes pendant que l'homme faisait certaines attractions avec les filles ou pendant le temps du repas de midi et du gouter : personne n'a été frustré du coup.

Nous avons utilisé le baby switch pour avoir chacun nos moments avec les grandes, un super service disponible sur TOUTES les attractions du parc.

Demain, je vous raconterai en détails cette super journée sous le soleil, c'était pourtant pas gagné au départ :-)

♥♥♥♥♥♥