Chez nous s'il y a un repas que nous faisons tout au long de l'année ce sont bien les crêpes! L'homme adore ça, en version salées ou sucrées...c'est bien simple on en mange toutes les semaines. En hiver la crêpes party est un plat que nous proposons souvent à nos invités : succès assuré à chaque fois!

Nous avions un appareil à crêpes offert par ma maman il y a plus de dix ans qui commencait à être bien abîmé, on était en train de regarder pour en achter un autre avec l'homme (impossible pour lui de se priver de crêpes...) et là Christine nous a sauvé en nous proposant de tester la nouvelle crepière Crêpes Créativ' de Lagrange (timing plus que parfait, il faut bien l'avouer)

Quelques jours plus tard nous avons donc reçu cette superbe crêpière :

Capture d’écran 2015-08-11 à 10

 

Lagrange est une marque que je ne connaissais que de nom avant de recevoir ce produit, et je peux te dire que je vais me tourner en priorité vers cette marque pour mes futurs achats d'éléctroménager. Tout est très bien pensé, pratique et simple d'utilisation!

La crepière est de forme carré, au départ je me suis dit que ça allait être juste pour nous, mais après plusieurs utilisations je trouve ça beaucoup mieux qu'une forme rectangulaire avec 6 emplacements. En effet, là on a le temps, les crêpes cuisent moins vite : on est plus en train de jongler en stressant entre les crêpes sur l'appareil et celles de notre assiette à manger : c'est super appréciable!

La crepière est livrée avec 3 jeux de pochoirs différents qui se placent sur la machine et différents accessoires :

Capture d’écran 2015-08-11 à 10

- une plaque pour faire 4 petites crêpes rondes, une pour faire 1 grande crêpe et une pour faire 4 petites crêpes en forme de coeur ou d'étoiles

- ainsi qu'une louche, une grande spatule pour retourner les crêpes et un râteau en polyamide pour étaler la pâte

Les plaques en silicone sont très bien pensées :

- elles ont de petites alvéoles sur l'envers et un rebord, ce qui a 2 avantages : empêcher que la plaque glisse une fois installée sur la crêpière et ça limite la chaleur, on peut toucher les plaques en silicone qui restent chaudes mais on ne peut pas se brûler : super quand on a des enfants autour de la table ;-)

- elles permettent de créer des crêpes avec des formes rigolotes en forme de coeur ou d'étoile, mais permettent aussi de ne plus rater les crêpes rondes : la pâte est "coincée" dans son emplacement : inratable, vos crêpes auront toujours des formes parfaites et la même taille (plus de "oh, il a une crêpes plus grande que la mienne"...oui, oui ça sent le vécu).

Cette crêpière présente aussi un voyant luminueux qui s'allume quand elle est branchée :

 C'est une chose que je n'avais pas sur mon ancien appareil et c'est super pratique : plus besoin d'approcher dangereusement sa main de la plaque pour vérifier qu'elle est bien chaude!

Ici on l'adore! On peut enfin faire de grandes crêpes en restant tous ensemble autour de la table, plus besoin que l'un d'entre nous reste seul devant sa gazinière dans la cuisine. On s'en sert aussi pour faire de bons pancakes le dimanche matin (j'utilise sans plaque car la pête a pancakes est trop épaisse, j'ai du mal à retourner les crêpes sinon). Et pour les fans de faritas comme nous, on l'installe aussi sur la table pour réchauffer nos tortillas ;-)

IMG_3479

Quelques petites caractéristiques techniques, c'est important :

- Plaque fixe en aluminium avec revêtement antiadhésif

- Thermostat de sécurité et voyant de contrôle

- Socle en polypropylène

- Cordon amovible

- Multifonction (mini crêpes Ø 13 cm, grande crêpe Ø 28 cm et mini crêpes en forme de coeurs et étoiles) : pochoirs en silicone interchangeables

- Louche pour mini crêpes, spatule et râteau en polyamide

- Procédé breveté

- Puissance : 2 000 watts

Prix publics indicatifs

Crêpes Créativ’® maxi et mini crêpes (2 pochoirs en silicone) : 90 €

Crêpes Créativ’® maxi, mini crêpes et mini crêpes en forme de coeurs et étoiles (3 pochoirs en silicone) : 100 € 

 

Et pour les IPLV ou APLV pas question de se priver de crêpes : on remplace le lait de vache par du lait de soja ou du lait de riz et hop! le tour est joué!

 

Et pour suivre toute l'actualité de LAGRANGE rendez-vous sur : Le Site Facebook 

(produit offert, merci)