Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de tricot sur le blog.... Je sais on est en plein été mais je ne résiste pas à réaliser de la layette pour gâter les petits bouts des copines ;-)

La layette ça se tricote vite, c'est parfait pour moi (on en parle de mon Benoit qui est sur mes aiguilles depuis le mois d'avril??....hem, hem, hem). Et il y a un modèle que j'adore réaliser pour les petits mecs : le gilet de berger!

IMG_3231

Ce modèle de gilet de berger ainsi que les chaussons sont issus d'un de mes livres de tricot préféré : le 3ème bébé de la droguerie. Je les ai réalisés en taille 6 mois dans une laine de chez Phildar (me souviens plus du modèle....)

Capture d’écran 2015-08-13 à 14

On trouve beaucoup de très jolis modèles dans ce livre, très facile et abordables mêmes pour les débutantes. Les explications sont claires, les tricots tombent toujours bien, à la bonne taille. Je suis fidèle à cette enseigne depuis de très nombreuses années. D'ailleurs, si toi aussi tu aimes la droguerie, reste dans le coin, un concours arrive bientôt :-).

Et si tu ne connais pas la droguerie, je t'invite à aller faire un tour sur leur site :

Capture d’écran 2015-08-13 à 14

C'est une surprise totale pour la maman à qui il est destiné, j'espère que ça lui plaira...à suivre...

RDV #jeudiCréation pour Thalie à Paris