Il faut bien le reconnaitre : l'été est bel et bien terminé..... En Lorraine les températures ont bien chuté ces derniers jours (quand je pense qu'il va faire 31°C en Corse cet aprèm'...). Et comme avec ma puce on se balade à pied plusieurs fois par jour, et qu'en ce moment il y a beaucoup de vent : hop, hop, hop une fin de pelote (qui me restait après avoir crocheté ce bonnet), quelques soirs de tricot devant la télé et voilà:

IMG_1769

un joli petit beguin tout rose pour mon joli bébé 

J'ai choisi le modèle du "3ème bébé de la droguerie", un livre qui regorge de tricots supers simples et sympas à réaliser! Si tu aimes la droguerie, reste dans le coin un joli concours arrive bientôt. J'ai fait une petite modification : à la place du ruban à nouer autour du cou j'ai fait des petites tresses en laine : je trouve ça plus joli :-)

J'ai aussi profité de ce tricot pour m'appliquer un peu plus au niveau des coutures, j'ai regardé comment faire une couture invisible et je dois dire que le résultat est superbe! on ne voit pas du tout la couture (j'ai un peu trop serré alors on la devine avec le creux qu'elle laisse mais sinon c'est impecc):

IMG_1771

IMG_1700IMG_1684

IMG_1703

Je trouve ça trop trop mignon....mais je dois dire que ce n'est pas hyper pratique quand je la porte en porte bébé : elle a tendance à bouger la tête de droite à gauche et se retrouve souvent avec le beguin sur la moitié du visage (tu vois le sketch du K-Way de Dany Boon? pareil!).

Alors un nouveau petit bonnet est déjà sur mes aiguilles ;-)

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris