Samedi dernier Mademoiselle M était invitée à l'anniversaire d'un copain de classe sur le thème "Harry Potter". Il était précisé qu'on pouvait venir déguisé si on le souhaitait sur l'invitation, chouette!!!!! J'ai montré des photos d'Hermione à ma fille sur google (elle n'avait jamais vu les films et ne connaissait donc pas les personnages) et nous nous sommes arrêtées sur ce look :

Capture d’écran 2015-10-15 à 10

Un look tout à fait réalisable en axant le plus possible sur de la récup' : les filles sont plutôt princesses que sorciers alors je ne voulais pas acheter un costume qui allait prendre ensuite la poussière. J'ai regardé un peu ce qu'elle avait dans son armoire, j'ai fouillé sur le net et j'ai obtenu ce joli résultat :

IMG_2669

plutôt réussi, non?

- La cravate :

Pour la cravate j'ai utilisé le super tuto de Poule du lux ICI . J'ai acheté un petit coupon de tissu couleur moutarde à MT, puis j'ai utilisé un fond de peinture textile orange qu'il me restait (j'en avais acheté pour le cadeau des maitresses ICI) j'ai suivi ce tuto et voilà : l'écharpe Griffondor était prête!

IMG_2645

 

- Le col blanc :

Deux jours avant l'anniversaire j'ai regardé dans la penderie de ma fille et j'ai réalisé qu'elle avait des T-Shirts blancs à manches longues mais ni chemise, ni polo....or, pour mettre avec la cravate il fallait absolument un col blanc....j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ce super tuto de col claudine de Vanessa Pouzet, tuto téléchargeable ICI.

IMG_2646

- La jupe :

Impossible de trouver une jupe grise toute simple dans les magasins près de chez moi (et trop tard pour en commander une sur le net)...j'avais donc décidé de la coudre moi même et le même jour Astrid du blog La reine de l'iode a mis en ligne le tuto de "la petite jupe parfaite", clic ICI. Et en effet, comme annoncé dans son article en 10 minutes c'était plié ;-). Bon, le tissu est un peu trop transparent mais avec des collants opaques en dessous ça passe....

IMG_2651

A ce moment on obtient une Hermione qui ressemble à ça :

IMG_2654

Pas mal, mais il manque l'accessoire indispensable : la cape de sorcier, enfin de sorcière pour le coup! J'ai trouvé un tuto sur pinterest pour en réaliser une à partir d'un T-Shirt noir d'homme : parfait! Le tuto est visible ICI, il est en anglais mais chaque étape est détaillée par une photo, c'est très facilement réalisable. On a d'ailleurs bien rigolé avec les filles quand on a fait cette cape :

IMG_2501IMG_2504IMG_2508

IMG_2657

Pour l'écusson j'ai cherché une image dans google, je l'ai imprimé et transféré sur un morceau de tissu moutarde sui restait de la cravate avec du papier transfert. J'ai ensuite cousu l'écusson sur la cape (en retenant ma respiration pour ne pas tout ruiner) et voilà!

IMG_2659IMG_2617

Et voilà, une petite fille ravie d'aller déguisée à son anniversaire et qui a regardé son premier Harry Potter le soir même ;-)

IMG_2663IMG_2664

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris