Mardi soir après l'école il faisait encore bon (quand je pense au froid qu'il fait mainentant...) alors quand l'homme est rentré avec les filles j'ai proposé à tout le monde d'aller faire une balade. Les filles n'ont pas sauté au plafond, elles voulaient regarder la télé. J'ai donc pensé à une activité que j'avais vu dans un livre reçu il y a peu de temps : la balade en bocal

Le principe est simple on ramasse de jolies feuilles, de jolis cailloux, des marrons, des pommes de pins....tout ce qu'on trouve joli durant la balade et on le place ensuite dans un joli bocal à confiture une fois de retour à la maison. Moi, j'ai fait un peu différemment : j'ai proposé aux filles de prendre leur pot de confiture dès le début, ce qui présente un double avantage : elles ont chacune leur bocal et ça limite le ramassage : il faut que tout tienne dedans ;-)

IMG_2750IMG_2751

IMG_2889

Elles ont adoré! Ca nous a permis de leur expliquer le changement de couleur des feuilles, on a regardé les différents types d'arbres, arbustres, on a ramassé les dernières fleurs, des marrons...En rentrant on a admiré les bocaux, changé un peu la disposition des feuilles dedans pour pouvoir toutes les admirer en tournant le pot, et elles ont choisi l'endroit où les exposer : dans sa chambre pour Mademoiselle L et sur le meuble de l'entrée pour Mademoiselle M.

IMG_2757IMG_2877

Moi j'ai ramassé des feuilles de toutes les couleurs pour un futur DIY à réaliser pendant les vacances mais qui va rendre suuuper bien, on en reparlera ici ;-)

C'est une idée simple et pour laquelle aucun achat n'est nécessaire, comme quasi toutes les idées d'activités nature au fil des saisons à faire avec les enfants présentées dans ce livre :

IMG_2865


Les éditions Terre Vivante m'ont envoyé ce livre il y a quelques jours et je sais qu'il va beaucoup nous servir, c'est une vraie mine d'or : il regorge de supers idées. Il est découpé en 4 parties, une pour chaque saison avec à chaque fois des idées pour s'occuper en extérieur, dans la maison, des recettes, du bricolage, de la couture : il y a en vraiment pour tous les gouts!

Je vous ai fait une petite sélection :

IMG_2867IMG_2871IMG_2872IMG_2874IMG_2875

de la pâte à modeler maison - des pancakes d'acacia - une mangeoire dans une pomme - une étoile de branches - des lampes à huile nature

Retrouvez ce livre sur lur site en cliquant ICI au prix de 14€. Je dois avouer que je suis de plus en plus fan des livres des éditions Terre Vivante, je vous avait déjà parlé du livre pour coudre pour ses enfants en recyclant des vêtements ICI et d'un livre de supers recettes détox ICI.

Tous les livres des éditions Terre Vivante sont 100% Bio et 100% pratique, ils sont visibles en cliquant sur CE LIEN.

Dans mon colis, j'ai eu la surprise de découvrir 2 exemplaires de ce livre "50 activités nature avec les enfants", j'en ai donc 1 à vous faire gagner ici ;-)

Conditions du concours / giveaway :

Pour participer il suffit de laisser un commentaire sous ce post et résider en France métropolitaine

Le jeu est ouvert du 16 au 26 octobre 2015 à minuit.

Le résultat sera affiché en édit de cet article et sur ma page facebook . Je préviendrais le gagnant par mail si je n'ai pas de nouvelles de sa part, passé un délai de 7 jours après l'envoi de mon mail je remettrai le lot en jeu (selon des modalités qui peuvent être différentes) sans possibilité de retour en arrière (participez donc avec une adresse mail valide).

Ce jeu réservé à la France métropolitaine et limité à une participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce sans contre-partie. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Pour suivre toute l'actualité de la boutique Terre Vivante, retrouvez les sur leur site et sur facebook .

(produit offert, merci)

Et c'est Clo Tom qui gagne!!!! BRAVO!!!!! J'ai besoin de ton adresse postale en mp ;-)