Il y a quelques semaines j'ai eu le privilège de recevoir la Klorane pocket d'Automne pour chouchouter mes cheveux. Avec les soins reçus on lutte contre la chute des cheveux :

IMG_2037

Autant te dire que c'était LA Klorane Pocket qu'il me fallait! Depuis la naissance de Mademoiselle A je perd mes cheveux, de plus en plus...c'est simple je me demande comment je peux encore en avoir sur la tête...j'en retrouve partout : des coussins du canapé au sol de chaque pièce de la maison, en passant par les couches de ma fille et les oreillers de mon lit...déprimant....

Alors j'ai été ravie de recevoir les 3 soins suivants :

- un shampooing :

IMG_2041

 c'est un shampooing stimulant et fortifiant à la Quinine et aux vitamines B. La texture est assez surpenante, tout comme la couleur très foncée qui change de mes soins habituels. C'est un shampooing qui ne mousse pas beaucoup, un peu déroutant...mais au bout de 2-3 shampooings ça va, on s'habitue lol. L'odeur de la quinine est très forte mais pas désagréable.

- un baume après-shampooing :

IMG_2042

c'est un baume lui aussi stimulant et fortifiant, je l'utilise à chaque fois en complément du shampooing pour un effet visible et durable sur mes cheveux. La texture est agréable, l'odeur moins forte que le shampoing et je suis fan de la couleur (oui, ça sert à rien mais je kiffe le rose pâle). Il est demêlant ce qui permet d'éviter d'arracher des cheveux en les brossant trop fort pour tenter d'enlever les noeuds.

- la cure de force antichute : 

IMG_2044

IMG_2046IMG_2047IMG_2045

Là, découverte totale pour moi, je n'ai pas trop l'habitude encore d'utiliser des soins spécifiques pour mes cheveux. Cette cure se présente sous la forme d'un spray à vaporiser sur les cheveux essorés après avoir utilisé le shampooing et le baume. Là je ne te cache pas que l'odeur est très forte, il est d'ailleurs conseillé de vaporiser le spray dans une pièce bien ventilée (je le fais dans ma salle de bain fenêtre ouverte). Mais une fois vaporisé et les cheveux coiffés je ne sens plus rien. Et détail que j'apprécie le bouchon qui permet de bien fermer le vaporisateur quand on ne s'en sert pas!

Mes impressions :

Alors, j'ai utilisé cette cure (shampooing + baume + spray) en routine pendant 2 semaines. Je ne vais pas te dire que je ne perdais plus de cheveux MAIS je n'en retrouvais plus ni dans mon lit, ni sur le canapé, ni dans les couches de ma fille ;-) Restaient ceux qui tombaient au brossage et après le lavage mais en quantité plus faible...Ce qui est un très beau résultat! Mais, étant scientifique dans l'âme, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça n'avait peut être rien à voir avec cette cure...alors j'ai arrêter d'utiliser les produits de cette klorane pocket pendant 1 semaine. Je ne suis pas allé plus loin qu'une semaine tellement je reperdais mes cheveux par poignées! Truc de fou! Je suis donc convaincue des bienfaits et des résulats de cette cure Klorane! Du coup j'ai repris ma cure ce matin même...et cette fois je vais la faire durant 1 mois comme c'est préconisé sur le flacon.

Par contre je dois avouer que le shampooing ne convient pas à mes cheveux en routine, ils sont moins beaux qu'avec le shampooing Klorane au dattier du desert dont je te parlais dans cet article. Je vais donc terminer ma cure antichute d'un mois avec celui-ci (et les 2 autres soins), puis revenir à celui du dattier du desert en routine en utlisant 1 fois par mois le spray antichute pour pévenir un retour éventuel de la chute des cheveux. Je pense en effet que tant que j'allaiterai ma fille et ne prendrai plus de PLV, la chute des cheveux restera.....

Pour suivre toute l'actualité de la marque Klorane, retrouvez les sur leur site et sur facebook .

(produit offert, merci)

c'était ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes