Les filles aiment beaucoup faire la cuisine avec moi, ce qu'elles préfèrent par dessus tout ce sont les finitions : décorer avec des billes de sucres, des coeurs, du glaçage... Mais il faut bien avouer que ce n'est pas toujours possible....

Alors quand on m'a proposé de tester une nouveauté de la marque Lansay, l'atelier Magique Mini-Délices, j'ai tout de suite dit oui! 

IMG_3063

L'atelier Magique Mini-Délices est un coffret de créations gourmandes qui permet aux enfant sde décorer leurs mini gourmandises. Ce qui m'a tout de suite plu dans ce produit c'est qu'il n'y a aucune préparation ni cuisson préalable! Je ne suis pas obligée d'être dérrière les filles pour qu'elles puissent s'amuser. 

Dans la boite on trouve :

IMG_3067

L'atelier (en forme de gâteau) avec son plateau / 3 plaques d'emportes pièces / 2 tubes vides / 8 ustensiles / des minis emballages / 1 carnet de recettes / 1 sachet de décoration vahiné et 1 planche d'autocollants

Les filles ont commencé par décorer leur atelier avec les autocollants, puis on a pu découvrir comment ça marchait :

IMG_3070IMG_3076

IMG_3071

Pour ouvrir c'est très simple : on tire sur le plateau sous l'atelier et hop ça s'ouvre tout seul! Les étages se libèrent et les petits plateaux en forme de coeur se déplient vers l'extérieur.

On découvre alors que tous les accessoires se rangent à l'intérieur, et y tiennent tous quand il est replié : super pratique!

IMG_3073IMG_3072

On trouve aussi avec cet atelier des petites boites en cartons à fabriquer (très simple à réaliser par un système de pliage), toutes jolies et mignonnes pour permettrent aux enfants d'offrir leurs petites créations :

IMG_3068

Place à la démonstration, les filles étaient impatientes de commencer. Manque de chance, si j'avais un bon nombre de décorations de la marque vahiné dans mes placards, je n'avais ni brioche, ni cake sous la main....Heureusement que nous avons toujours du pain de mie en cas d'urgence (et de boulangerie fermée lol) :

IMG_3083

Alors, du pain de mie pour la base des gourmandises, de la confiture, du nutella, du miel et pleins de petites décorations ;-). Pour la suite, petit pas à pas en images :

- on découpe des formes dans le pain de mie avec les emportes pièces :

IMG_3088IMG_3089

- on dépose de la confiture, du miel, du nutella sur les morceaux obtenus :

IMG_3094

- on décore avec les billes de sucres et autres décorations vahiné :

IMG_3092IMG_3095

c'est là qu'on utilise les petits bols et tubes fournis dans le kit ;-). concentration maximale comme on le voit LOL

- on prend délicatement les gourmandises terminées et on les dépose sur l'atelier :

IMG_3090IMG_3093

ET VOILAAAAAAAAAAA

IMG_3101

Les filles ont adoré créer leurs petites gourmandises, on a attendu le gouter et on s'est tous régalé! C'est vraiment hyper ludique, simple et elles sont ravies que je leur laisse la cuisine pour elles toutes seules ;-)

Ce jeu est utilisable dès 6 ans et vendu en magasins de jouets spécialisés au prix de 39,99€

Pour suivre toute l'actualité de la marque LANSAY retrouvez les sur leur siteleur facebook.

produit offert, merci

 

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris