Une couverture est, selon moi, un des produits indispensables quand on a un bébé. On s'en sert quand ils sont tout bébé pour les envelopper, les couvrir en dehors de leur lit ; et plus grand pour la voiture, la poussette, la sortie du bain, ou encore comme tapis de jeu....

Quand Mademoiselle A était encore dans mon ventre je lui avait tricoté une couverture (ça avait été un genre de thérapie dans cette grossesse un peu compliquée), elle nous a beaucoup servi les premiers mois de sa vie mais s'est rapidement révélé trop petite en taille. J'étais donc à la recherche d'une couverture jolie, un peu plus grande mais pas trop non plus et surtout confortable pour mon bébé . Et j'ai découvert la couverture mille feuille de coton de chez maman natur'elle :

Capture d’écran 2015-11-24 à 14

Cette couverture est une merveille de douceur, elle est réversible et est pourvue de 2 boutons pressions qui permettent de l'utiliser comme simple couverture mais aussi comme  cape, liseuse, couverture pour poussette, siège-auto, tapis de jeux... Ce qui la rend hyper polyvalente et utilisable dès la naissance et pendant de nombreuses années.  

Capture d’écran 2015-11-24 à 14

La couverture est composée à 100% de coton de qualité supérieur et mesure 70 x 100 cm. Elle est constituée de 6 épaisseurs de coton constitué de fils d'épaisseur et de densité différente ce qui permet d'obtenir une couverture aérée qui tient bien chaud l'hiver tout en restant respirante pour l'été. Le tissage de cette couverture est réalisé par des artisans japonnais qui ont un savoir faire unique pour rendre cette couverture moelleuse....on a qu'une envie : se blottir dedans!

La seule chose un peu contraignante est le lavage, il doit être réalisé à la main et pas de sèche linge. Mais ça vaut le coup, en effet grâce à sa composition et son tissage unqiue, plus vous laverez cette couverture et plus elle deviendra moelleuse. Je l'ai déjà lavé plusieurs fois et c'est assez bluffant, comme sur la photo ci dessous, à chaque lavage la fibre se gonfle et garde ce "gonflant", la couverture gagne ainsi en épaisseur et en douceur. Pour la laver je fais comme pour mes tricots quand je dois les bloquer : je lave dans une eau tiède, avec de la lessive spéciale laine, j'essore sans tordre, je dépose dans une serviette sèche, je fais rouler pour elever le maximum d'eau, je renouvelle cette opération avec une autre serviette bien sèche, et enfin je laisse sécher à plat.

Capture d’écran 2015-11-24 à 14

J'ai eu la chance de recevoir la couverture avec le motif mouton et le coloris soleil :

IMG_2447IMG_2545

moi je dis qu'elle est parfait dans la chambre de la miss :-)

Depuis que je l'ai cette couverture ne me quitte pas, elle suit toujours ma fille (sauf le soir j'avoue, j'aime bien l'utiliser comme cape pour me réchauffer devant la télé, call me mamie).

 IMG_2461

Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu as la chance d'admirer très souvent cette magnifaïque couverture dans différentes situations ;-) :

le matin pour garder la puce au chaud quand elle joue dans son parc :

IMG_2481

pour les tétées aussi bien à la maison qu'en extérieur :

IMG_2614IMG_2544

comme petit tapis de jeu pour l'isoler du sol :

IMG_2575

 

à la sortie du bain 

IMG_3386

comme couverture de portage merci les boutons pressions ;-) :

IMG_2801

Comme couverture de poussette, alors oui elle a une chancelière dans la poussette mais quand je dois l'allaiter c'est bien pratique d'avoir une couverture dans laquelle l'enrouler pendant la tétée ;-)

IMG_3545

Et dernièrement comme couverture de siège de vélo, on l'a attaché avec les boutons pressions aux bretelles du siège : nickel!

IMG_3701IMG_3699

Voilà, polyvalente on a dit!

Cette couverture est un cadeau de naissance idéal si tu cherches une idée, mais ça marche aussi comme cadeau de Noël, anniversaire.....

Elle est disponible sur le site de maman natur'elle au prix de 59€ dans différent coloris :

Capture d’écran 2015-11-24 à 16Capture d’écran 2015-11-24 à 16Capture d’écran 2015-11-24 à 16

hérisson gris, moutons bleus, hérissons bleus....

Et tu trouveras aussi des gigoteuses, doudous, bavoirs anti-bavouille réalisés eux aussi dans cette merveilleuse matière, toute la collection est visible ICI.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16Capture d’écran 2015-11-24 à 16Capture d’écran 2015-11-24 à 16

 

Pour suivre toute l'actualité de la boutique Maman natur'elle, retrouvez les sur leur sitefacebooktwitter et instagram

(produit offert, merci)