Aujourd'hui on va parler DIY et lait de croissance. Tu vas me dire : je ne vois pas le rapport....mais si...mais si...tu vas voir....

Le lait de croissance j'en ai donné à mes 2 plus grandes filles entre 1 et 3 ans (pour ma petite dernière et son allergie aux PLV ce n'est pas possible pour le moment). Attention, on est bien d'accord que le mieux reste le lait maternel hein! Mais, pour différentes raisons, ce n'est pas toujours possible d'allaiter donc dans ce cas pas le choix : on se tourne vers le lait artificiel. J'ai bien conscience que c'est un sujet un peu "sensible". Certains vont me dire que l'argument est uniquement commercial, que le lait demi écrémé voir entier est bien suffisant...

Je pensais la même chose, jusqu'à ce que mon médecin généraliste (qui n'est pas du tout pro-marques ou trucs commerciaux) m'assure qu'il y avait plus de vitamines et nutriments dans le lait de croissance. D'autant plus que Mademoiselle M a toujours eu du mal à manger : pour elle ça a toujours été (et est toujours) une obligation, ce n'est pas un plaisir...il était très courant quand elle était petite qu'elle ne daigne manger qu'un biberon le soir comme repas. Ca m'inquiétait beaucoup, mon médecin m'a rassuré en me disant que si je lui donnait un biberon de lait de croissance il y avait tout ce qu'il fallait pour que ce soit suffisant pour elle ;-). Elles ont donc eu du lait de croissance jusqu'à leurs 3 ans, nous sommes ensuite passé aux laitages classiques ;-)

Je te parle de lait de croissance aujourd'hui car Blédilait sort une toute nouvelle gamme de bouteilles de lait avec une super opération pour gagner de jolis lots :

Capture d’écran 2015-12-03 à 11

La BlédiFerme

Blédilait vient de sortir des nouvelles bouteilles de lait de croissance à l'éffigie des animaux de la ferme : cochon, lapin, chat, chien, mouton, renard, poule, vache, hérisson, et grenouille. Les visuels sont hypers sympas je trouve!

A l'occasion de la sortie de ces jolies bouteilles, Blédilait lance une campagne avec un site dédié où tu pourras :

- commander directement tes bouteilles de lait de croissance

- envoyer tes preuves d'achat  pour recevoir en échange des jolis cadeaux (avec participation financière selon le lot choisi) : des livres à toucher, des bouchons sonores ou une cabane ferme! super non?

Capture d’écran 2015-12-03 à 11

Ce que je trouve super dans cette campagne c'est que tu peux tout faire sur le site la blédiferme : tu télécharges tes preuves d'achat, tu règles la participation financière s'il y a lieu et tu peux même suivre le traitement de ta commande! 

Capture d’écran 2015-12-03 à 11Capture d’écran 2015-12-03 à 11

Et comme les bouteilles de lait sont trop trop mignonnes tu peux même les recycler pour faire des DIY sympas, je te donne 3 idées ci dessous. J'ai reçu 2 jolies bouteilles grenouille et renard (yeahhh #foxaddict) :

IMG_3944

 

Premier DIY le pot de fleur (qui s'est terminé en pot à crayons) :

IMG_3978IMG_3979

IMG_3980IMG_3981

Alors, j'ai découpé le haut de la bouteille de lait en suivant le contour de la tête de la grenouille. J'avais peur que le motif animal ne s'en aille mais ca tient bien même après avoir découpé ;-). J'ai ensuite recoupé la partie de la bouteille où il reste le bouchon pour que ça rentre dans le reste de la bouteille sans dépasser. J'ai ensuite mis du coton que j'ai imbibé d'eau, déposé des lentilles corail et hop!

IMG_4019IMG_4020 (1)

Bon, 2 semaines plus tard c'est pas joli-joli...j'ai trop arrosé je crois.....

IMG_4390

Pas grave, j'ai viré la partie avec le bouchon et j'y ai mis des feutres :

IMG_4392IMG_4393

 

Deuxième DIY la mangeoire pour les oiseaux du jardin :

IMG_3982IMG_3983

IMG_3984IMG_3985

Là j'ai gardé la forme générale de la bouteille, j'ai fait deux trous dans le bouchon pour y passer une petite corde. J'ai ensuite découpé une ouverture sur le devant de la bouteille et conservé la partie découpée en la pliant vers le bas (voir sur les photos). Ca permettra aux oiseaux de se poser dessus pour picorer les graines ;-)

J'ai rempli la bouteille de graines, je l'ai attaché à notre cabane de jardin et voilààààààààà :

IMG_4395IMG_4397

Je profite de ce post pour vous donner 2 liens supers utiles si vous voulez nourrir les oiseaux cet hiver, on y apprend beaucoup de choses : 

- comment nourrir les oiseaux l'hiver 

- quelles graines pour les oiseaux l'hiver

 

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris

(produit offert, merci)