Pour les repas de Mademoiselle M j'essaye au maximum de faire des petits plats maison (je t'en parlais déjà dans cet article), mais les journées n'étant pas extensibles il m'arrive, assez souvent je dois l'admettre, de dégainer des petits pots ou plats tout prêts ;-) C'est pratique dans certaines situations bien précises (quand nous allons en vadrouille et qu'il est impossible de conserver des pots maison au frais) et aussi pour les compotes : j'avoue que j'ai plus de mal à faire de bonnes compotes (le goût des miennes n'est jamais térrible, terrible)

Dans ces cas là, je fais très attention à ce que je lui donne, de préférence du bio et du bon, avec en plus l'impératif de ne pas y trouver de PLV (elle y est allergique). Et j'ai trouvé une super marque qui répond à tous ces critères : la marque GOOD GOÛT.

Mademoiselle A a eu la chance de recevoir un joli colis spécial "diversification" il y a quelques semaines:

IMG_2530

IMG_2531IMG_2533

y'en a certains que j'aurai bien gardé pour moi toute seule ;-)

Vous avez pu suivre le test de ces petits plats ou compotes sur les réseaux sociaux au fur et à mesure... Je vais rentrer un peu plus dans le détail ici.

La marque : "Elle a été crée par deux parents tous deux fins gourmets et soucieux de l'alimentation de leurs enfants, ils eurent une idée qui allaient bientôt changer le monde des petits pots pour bébé. Parce qu'à l'origine « les petits pots, c'était bien pratique, mais cela manquait parfois de saveurs », ils s'armèrent de courage, de créativité, d'amis aussi gourmands que passionnés, puis firent mijoter... les papilles des bébés. Jugez plutôt : au moins 60% de l'ingrédient principal par recette (souvent plus, jamais moins) et des produits biologiques allant des classiques carottes et petits pois aux délicieusement originaux topinambours, panais et pamplemousses.

Les bonnes idées, c'est important.
Mais restait à concocter de savoureuses recettes...
Nos deux parents partirent alors à la rencontre de Chefs de talent, dont Michel Reutenauer, Chef étoilé et propriétaire du Carré des Sens à Villeneuve d'Ascq. Ils acceptèrent ainsi bien volontiers de partager leurs secrets culinaires : certes sans potions magiques, mais avec audace et créativité !

Conjuguer plaisir et nutrition, ce n'est pas sorcier. Surtout lorsque l'on est bien entouré : cela fait maintenant cinq ans que l'équipe du service de Nutrition de l'institut Pasteur de Lille - animé par le Docteur Lecerf, endocrinologue et nutritionniste - font grandir cette aventure grâce à leurs conseils et expertises.

Aucune grande aventure ne s'est écrite sans l'aide de compagnons passionnés. La petite Sirène, Peter Pan et beaucoup d'autres vous le diront. Et c'est ainsi que, plats à plats, notre équipe s'agrandit pour que vous puissiez trouver encore plus de délicieuses recettes Good Goût près de chez vous !"

Capture d’écran 2015-12-09 à 10

 

source site internet de Good Goût 

Les produits : Ce qui m'a plu c'est que ce sont des plats mariant différents ingrédients que je n'aurai pas eu l'idée de réaliser moi même. Ma puce a ainsi pu goûter d'autres saveurs et elle a beaucoup aimé : mention spéciale au polenta-céléri-saumon et risotto-courgette-chèvre ;-)

IMG_2607IMG_3032 (1)

La consistance est parfaite : pas trop liquide pour les compotes (comme c'est la cas de certaines marques) et pas trop "compact" pour les purées, c'est idéal.

IMG_2710IMG_2608

Les ingrédients sont donc bio (bien sûr) et la composition des plats et compotes est très simple, comme vous pouvez le voir dans la compote banane ci dessous :

IMG_2709

Les contenants sont hyper pratiques : les compotes sont conditionnées dans des gourdes et les plats dans des sachets. Ca ne casse pas dans le transport, j'avais juste peur de ne pas réussir à tout "vider" et en perdre et non, regarde :

IMG_2711IMG_3035 (1)

le sachet de droite est vide de chez vide et très facilement, c'est top!

Le goût : je goûte tout ce que je donne à manger à ma fille ;-) et là, très très objectivement je dois bien avouer que le nom de la marque est justifié! Le goût est vraiment présent, c'est très très bon. J'ai d'ailleurs beaucoup regretté qu'elle termine toutes ses compotes. Ce que je vais dire est dingue mais la compote banane a un goût de banane quoi! comme si tu croquais dans un fruit, avec une consistance crémeuse : un vrai régal! La compote à la prune est également délicieuse!

IMG_2958IMG_2708

Le petit plus : Et comme cette marque a été crée par des parents ils ont eu la bonne idée de fabriquer des bouchons de gourdes qui s'emboitent les uns dans les autres, tu peux ainsi les garder et jouer à construire des animaux, des formes avec! tu toruves des idées de réalisation sur le site de Good Goût en cliquant ici 

Capture d’écran 2015-12-09 à 10Capture d’écran 2015-12-09 à 11

un papillon, un chien......

Les galettes de riz : comme Mademoiselle A apprécie vraiment ces produits j'ai regardé un peu toute la gamme en grande surface un jour de courses, et j'ai découvert ces galettes de riz à la carotte, elles sont petites idéales pour les bébés et beaucoup plus fines que les galettes de riz classiques :

IMG_3037IMG_3040

elle aime beaucoup, bon faut qu'elle se force à bien mâcher et comme on commence à soupçonner une intolérance au gluten....c'est parfait!

Le seul petit bémol pour moi est le fait qu'on ne les trouve pas dans le leclerc où je fais mes courses.....grrrrrrrrr. Mais en préparant cet article j'ai découvert qu'on pouvait en commander directement sur le site de Good Goût (clic sur la photo) :

Capture d’écran 2015-12-09 à 12

 

Vous l'aurez compris, on trouve du Good Goût dans nos placards ;-)

Pour suivre toute l'actualité de la marque GOOD GOÛT retrouvez les sur leur site ou leur page facebook.

(produits offerts, merci Elodie)