Cette année, j'ai fait des décorations home made pour Noël, pas encore assez à mon gôut mais déjà plus que l'an dernier ;-). Mon prochain objectif : faire TOUTE la décoration du sapin moi-même (comme chez ma copine Maman touchatou).

Je n'avais pas prévu de faire une couronne de Noël pour la porte d'entrée, ça me paraissait trop long et compliqué....et cette année, budget oblige, je n'ai fait de la déco qu'avec du matériel que j'avais déjà, n'ayant pas de base pour la couronne je pensais qu'il me serait impossible d'en faire une. Et puis, il y a quelques jours, je me balade sur pinterest et je vois une idée de couronne géniale et bonus : j'ai tout ce qu'il faut!

Je m'y suis donc mise hier après midi et après quelques minutes j'ai obtenu cette superbe couronne de Noël pour ma porte d'entrée :

noel'

Je suis contente, ça rend super bien ;-)

C'est très simple à faire, comme plusieurs personnes m'ont demandé comment faire sur facebook et instagram, je vous ai fait un petit tuto :

il vous faudra un cintre en métal, une cinquantaine de boules (j'en ai utilisé 58 exactement mais j'en ai des petites dans le lot) et une guirlande. Ensuite ça va très vite :

on met le cintre en métal en "rond" :

IMG_4892

on l'ouvre :

IMG_4891

on enfile les boules en alternant les tailles, couleurs...) :

IMG_4893

on ajoute une guirlande pour cacher la boucle du haut et les endroits où on voit le cintre :

IMG_4897IMG_4914

on attache sur la porte (j'ai utilisé un crochet adhésif comme pour les torchons dans la cuisine, c'est léger ça tient) :

IMG_4912

 et voilàààààààààààà 

Alors il faut juste faire un peu attention si on souhaite bouger quelques boules une fois que tout est en place, il se peut que certaines tombent : ça m'est arrivé je les ai ré-accroché à leur attache et tout tient bien depuis ;-)

Il faut beaucoup de boules en effet, il y a deux ans nous avons décidé de changer de couleurs pour notre sapin il me restait donc un carton entier de boules dans les tons rouge, orange, jaune.

L'année prochaine je mettrai peut être une guirlande à LED qui marche à piles dedans, ça pourrait être sympa.

L'article avec le reste des décorations de Noël home-made arrive dans la semaine ;-)

Et vous? Guirlande de porte ou pas?