Depuis plusieurs années, quand je dois acheter un article de puériculture bien précis je me tourne régulièrement vers le même site :

le Site Allo Bébé

 

Capture d’écran 2015-12-18 à 09

Dernièrement, le site a entièrement été refait à neuf, la navigation y est plus rapide, intuitive et simple. Il a aussi remporté son 3ème titre de « Site le Plus Populaire de l’Année », un gage de qualité supplémentaire pour moi.

Dès qu'on arrive sur la page d'acceuil on trouve :

- une barre de recherche. A noter que sur certains sites je dois la chercher un moment avant de la trouver (un comble)

- des raccourcis vers : les cartes cadeaux (bonne idée si vous manquez d'idée pour un cadeau de naissance), les listes de naissance, la liste des magasins

- de grands encarts avec les promotions du moment (y'en a d'ailleurs de chouettes en ce moment)

Capture d’écran 2015-12-18 à 09

- des catégories pour nous aider dans la création d'une liste de naissance et une catégorie "SOS Parents débutants" que j'ai trouvé super bien faite et qui renvoit sur des informations très utiles :

Capture d’écran 2015-12-18 à 09

 

 

Dans les mois qui viennent il y a deux achats que nous allons devoir faire : une barrière pour le haut des escaliers et un siège auto bouclier. Si en généal je suis partisante des achats d'occasion, pour des produits comme ces deux là je n'achète que du neuf. 

Pour la barrière à placer en haut des escaliers j'ai repéré deux modèles :

li071244339li071244339_2

sf071293745

Les escaliers étant en beau bois clair, la barrière le sera aussi dans un soucis d'esthétique. Le premier modèle qui nécessiterait qu'on fasse des trous dans les murs...comme nous sommes locataires je ne suis pas certaine que ça passe.... le 2ème modèle ne nécessite pas de trous mais, j'avoue que pour être tombée petite dans les escaliers à cause d'une barrière du même genre...du coup j'ai du mal...Je tiens à avoir une barrière en haut des escalisers car dans moins de temps qu'il en faut pour le dire elle descendra de son lit seule et risque de s'aventurer dans les marches...

Bref, tous les conseils sont les bienvenus en commentaires ;-)

Pour le siège auto on optera pour un modèle bouclier :

J'ai pu discuter avec la marque Kiddy à l'efluent et ils m'ont convaincu en ce qui concerne les sièges autos bouclier en terme de sécurité. Le soucis étant que Mademoiselle A est un "mini gabarit". Pour le moment, hors de question de la passer dans un bouclier, trop menue, trop petite ça serait pas du tout sécurisé pour elle. 

Heureusement, pour le moment nous avons un modèle groupe 0+/1, c'est le first class de Britax. J'étais persuadé qu'il était juste groupe 0 mais non, super! Il peut rester en dos à la route jusque 13kg, autant te dire qu'avec ma fille avec ses 7,8kg à 12 mois...on a le temps ;-). J'ai juste retirer l'insert nouveau-né, elle dépassait et était trop à l'étroit avec.

br032122945

Pour le bouclier j'hésite entre :

- le transcend sunrise de Joie, Joie est une marque que j'ai découvert il y a quelques mois (je te parlais de ma poussette nitro dans cet article) et que je trouve vraiment d'un très bon rapport qualité/prix. Là ce siège est un groupe 1/2/3, elle l'aura donc juqu'a ses 10 ans.

 ji032596849

 

- le modèle phoenixfix pro2 sand de Kiddy. C'est un groupe 1, il faudrait donc la passer plus tard dans un groupe 2/3 mais le conseiller de la marque m'a dit que vu le mini gabarit de la miss ça serait plus prudent de la passer déjà dans un groupe 1 uniquement, elle sera mieux soutenue.

 

 

ki032127269

 

Dans tous les cas, nous opterons pour un siège bouclier quand elle atteindra les 13kg c'est certain.

Là aussi vos conseils sont les bienvenus en commentaires ;-)

 

(article sponsorisé)