Cette semaine pour le rendez-vous "Ca Pint avec  La Féelée" j'ai réalisé une petite bricole pour permettre à Mademoiselle L (5ans 1/2) d'apprendre à faire ses lacets toute seule. Il est vrai qu'elle n'a quasi que des chaussures avec des scratchs ou des fermetures éclairs, voire des élastiques à la place des lacets.... mais je pense que pour l'entrée au CP il serait bien qu'elle sache faire ses lacets toute seule.

J'avais imprimé, il y a quelques mois, une forme de chaussure sur une feuille cartonnée, je l'avais plastifiée et enfilé un lacet dessus mais ça n'était pas assez "lourd" et stable : ça se tordait, se pliait : ça n'allait pas et elle l'a très vite abandonné dans un coin de la salle de jeux.

Puis, la semaine dernière j'ai vu passer cette image sur pinterest :

Capture d’écran 2016-02-08 à 20

J'ai trouvé l'idée géniale, mais je l'ai un peu adapté à ma sauce (et surtout avec ce que j'avais sous la main lol) :

- une boite d'oeufs (vide) et du fil trapilho :

 - une paire de ciseaux pour faire les trous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - on passe le fil pour faire comme les lacets d'une chaussure :

 

Et voilà!

La base est bien solide, c'est stable, ça prend 2 minutes top chrono à faire et ça plait à la miss. J'ai utilisé du fil trapilho parce que je n'avais pas de lacets sous la main, et finalement je trouve ça bien : c'est plus épais et facile à prendre en main et j'ai pu couper une longeur assez grande pour qu'elle soit à l'aise.

 

Participation au projet ça pint avec la Féelée