Avec ma petite famille nous partons de temps en temps en week-end, en balade, en sortie chez des amis... Nous avons beau avoir une grande voiture, j'essaye toujours de prendre le moins de trucs possible, je suis assez fan des produits pour bébés qui prennent peu de place et astucieux. 

S'il y a bien une chose qu'on ne prend jamais avec nous en sortie c'est la chaise haute, on est d'accord. Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu as du voir passer les photos d'un siège nomade hyper pratique : le Toatseat. Ce siège en tissu permet de sécuriser un bambin (de 8 à 30 mois environ) dans la plupart des chaises adultes, comme une chaise haute instantanée en quelque sorte.

Capture d’écran 2016-02-10 à 10

disponible à la vente ici pour 34,95€ (certains modèles sont en promo à 25,95€)

 

Pour l'installation c'est super facile, rapide et simple. J'ai fait un petite pas à pas en images, tu vas voir :

- on installe déjà la ceinture à scratch autour du dossier de la chaise (c'est optionnel mais moi je le fait toujours) :

IMG_6258

- on enfile le totseat dedans tout en le placant sur le dossier de la chaise :

IMG_6259

- on ressert le tout avec le lien prévu à cet effet derrière le totseat, ainsi il épouse parfaitement la forme du dossier de votre chaise et ne bouge pas :

IMG_6260

- on obtient ça :

IMG_6262

( oui elle pleure, imagine j'ai osé la poser par terre pour prendre la photo....)

- on installe le bébé sur le totseat et on rabat le tablier devant lui jusque sous les bras :

IMG_6267

- on ramène les sangles derrière le siège, on les passe dans les emplacements prévus et on les clipse ensemble

IMG_6275IMG_6276

(coucou <3)

- Et voilà!!!! Bébé est bien installé!!!

IMG_6265

 

Je m'en suis beaucoup servi pendant les vacances de Noël, on s'est pas mal déplacé dans la famille, chez les amis et il nous a bien servi à chaque fois. J'adore sa polyvalence, il s'adapte à toutes les chaises que j'ai testé : aucun problème. 

IMG_5703IMG_5446 

- Les multiples possibilités de réglages en font un produit adaptable et reglable en fonction de la chaise utilisée mais aussi en fonction du bébé. J'apprécie tout particulièrement le reglage possible de la partie qui se trouve sous les fesses du bébé :

IMG_6278IMG_6280IMG_6279

On voit (sur la photo de gauche) le bouton en haut, mais aussi la boutonnière en dessous qui permet d'adapter la taille de l'assise en fonction de l'âge et de la taille du bébé/enfant. Et pour que le bouton ne le gêne pas, on rabat le tissus dessus et voilà. Ca évite d'avoir un morceau de tissus trop grand à rabattre sur son ventre.

- Il est livré avec sa housse de rangement, ainsi il est toujours bien rangé et prend un minimum de place. Il est toujours dans mon sac à langer ;-)

IMG_6282

 

Il y a quelques années j'avais trouvé un tuto pour en coudre moi même, j'ai ensuite découvert ce produit dans ma boutique chouchou : ça n'a rien à voir. Celui-ci est beaucoup mieux étudié et les reglages font qu'il s'adapte suepr bien à la chaise et à l'enfant. Et SURTOUT il est beaucoup plus sécurisant que celui que je faisais.

Le processus de développement du Totseat a impliqué des experts indépendants en matière de sécurité, pédiatres, kinésithérapeutes, centres d'essais et d'inspection, 23 familles et plus de 900 chaises ont été testées. La TotSeat répond aux normes suivantes :
- BS EN 13210 Harnais pour enfants
- BS EN 14988 Chaises hautes enfants
- BS EN 1272 Table Chaises
- ASTM F2640-07 Sièges d'appoint
- EN71-3 Jouets
- BS7909 - Vêtements
- EN14682 - cordons et câbles

Le Totseat est reconnue par le Fonds de prévention des accidents de l'enfant.

Bien entendu, il doit être utilisée de façon responsable et sur une chaise stable au niveau du sol. Un enfant dans le Totseat ne doit jamais être laissé sans surveillance.

C'est un cadeau de naissance idéal, les parents s'en serviront toujours à un moment ou à un autre ;-)

 

Pour trouver la liste des revendeurs vous pouvez cliquer ICI

(produit offert, merci Marion)