Ca y'est, l'hiver est bel et bien là. Ca fait plusieurs jours que nous avons des températures proche de 0°C ici et surtout un vent qui te glace jusqu'aux os. Et, ce temps n'est pas idéal pour ma peau : elle sèche, devient rouge et craque de partout (tu verrais mes mains...les pauvres...).

J'avais prévu de me rendre dans ma pharmacie pour chercher des produits plus adaptés à ce temps quand j'ai eu la chance de recevoir la BOX Douceur A-Derma: 

IMG_6453

Et le moins qu'on puisse dire c'est que les produits qu'elle contient sont CEUX à avoir en ce moment :

IMG_6455

A la maison on connait surtout la marque Avène des laboratoire Pierre Fabre. Aderma, j'avais testé une crème à l'avoine quand Mademoiselle M était petite et j'en avais été hyper satisfaite. J'étais donc ravie de pouvoir découvrir de nouveaux produits eux aussi à base d'avoine. Dans la box douceur on en trouve 3: 

- L'huile nettoyante Exomega :

IMG_6457

Je n'avais jamais utilisé d'huile nettoyante pour ma peau, je l'utilise depuis maintenant 1 semaine et je ne pourrai plus m'en passer. Je trouve que c'est le produit idéal en hiver : ma peau ressort hyper hydratée et douce de la douche. Moi qui ai normalement besoin de mettre de la crème sur ma peau ça devient inutile depuis que j'utilise cette huile lavante. C'est vraiment une super découverte.

- La crème DEFI Exomega :

IMG_6458

Cette crème est pour les peaux sèches à très sèches. Comme ce n'est pas mon cas, j'ai un peu hésité avant de m'en servir. Et puis voyant comme ma peau était sèche ces derniers jours j'ai commencé à l'appliquer sur mon visage le soir. J'ai été assez surprise de voir qu'elle pénètrait très bien et qu'elle ne laissait pas de film gras sur ma peau : comme quoi elle en a vraiment besoin en ce moment! 

- La crème Dermalibour :

IMG_6459

Celle-ci je ne m'en suis pas encore servi, c'est une crème réparatrice poour les peaux irritées et abîmées. Je vais peut être la tester sur me spieds qui sont supers secs mais je la garde surtout en cas de crevasses dues au froid...J'en ai eu une année sur les mains et c'est assez douloureux.

 

En résumé je suis ravie d'avoir découvert les produits Aderma de la gamme Exomega, je vais les tester sur Mademoiselle M : elle souffre de dermatite atopique depuis sa naissance. Pour le moment elle n'a que des produits Avène mais ceux-ci me semblent plus riches et probablement plus adaptés pour sa peau l'hiver. En cherchant sur le site de la marque j'ai d'ailleurs vu que la gamme Exomega avait été développée exprès pour les peaux à tendance atopique!

Du 11/01/2016 au 29/02/2016, Aderma propose deux jolis concours dans le cadre de leur opération #UnGestePourLaPeau :

- un doudou tout doux :

Capture d’écran 2016-02-16 à 21

voici le doudou que j'ai réalisé pour l'occasion, choubidou n'est ce pas?

Capture d’écran 2016-02-16 à 21

 

- 2 BOX douceur par jour à gagner :

Capture d’écran 2016-02-16 à 21

Oui, oui, tu as bien lu. Aderma te donne la possibilité de gagner 2 BOX douceur (exactement les mêmes que celle que j'ai reçu) par jour jusqu'au 29/02/2016, un clic sur l'image et tu y es ;-)

Bonne chance à tous ;-)

 

{ produit offert, merci Roseline }

C'était ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes