A la maison, les filles regardent un peu la télé (on va pas se mentir, elles adorent). Mais toujours de façon controlée : elles ne regardent jamais rien "en direct". On passe toujours par le replay ; ça me permet de minuter le temps qu'elles passent devant la télévision. On parle en "épisodes", elles en regardent en général 2 ou 3 et après c'est terminé.

Dernièrement je leur ai fait découvrir une nouvelle série : les pyjamasques

#PJMASKS logo

C’est une série de super héros pour les préscolaires créée pour divertir les enfants et aussi pour véhiculer de jolies valeurs chères aux parents que nous sommes : amitié, travail d’équipe, humour, aventure et autonomie.

L'amitié est un pilier dans la vie de chacun et chacune et elle est d'ailleurs très très importante dans Pyjamasques car si nos trois protagonistes sortent toujours victorieux de leurs confrontations avec les méchants, ce n’est pas uniquement grâce aux incroyables pouvoirs conférés par leur identité secrète de super-héros. Non, notre trio a un truc en plus : le lien d’amitié indéfectible qui l’unit et qui en fait une équipe soudée. Cette amitié s’est forgée dans la vie quotidienne de Sacha, Amaya et Greg, bien avant que ces derniers ne découvrent les responsabilités et les péripéties qui les attendaient en tant que Yoyo, Bibou et Gluglu. C’est en réalité depuis leur première rencontre, depuis le bac à sable, que ces trois-là sont devenus inséparables.
 
Un bel exemple donc de forte amitié qui démontre que cette valeur est indispensable à toutes réussites !

L'amitié est un sujet dont nous parlons quasi tous les soirs en ce moment avec les filles. Il faut dire qu'avec l'école, les camarades, les "c'est plus ma copine", "ca y'est c'est de nouveau ma copine".... on en a notre lot quotidien. On discute avec elles, on tente de comprendre les situations inextricables de la cour de récréation.... C'est complexe l'amitié, qu'on soit petits comme nos enfants ou adultes comme nous ;-)

 

Mais les Pyjmasques, avant d'être une série, ce sont de très beaux livres écrits par Romuald. Les filles ont reçu le dernier livre sorti en janvier dernier : les pyjamasques et l'opération zéro 

IMG_6605

 

IMG_6587IMG_6589

J'aime beaucoup ce livre, il y n'y a pas trop de texte sur chaque page ça ne décourage pas Mademoiselle M : elle lit facilement tout le livre à sa petite soeur. Les mots employés sont abordables, l'histoire se comprend facilement et de plus les illustrations sont très belles et bien travaillées. Il y a 19 albums disponibles : de belles heures de lecture en perspective!

Prix conseillé : 6,50€ / 28 pages.

Tu ne connais pas encore cette série? File sur France 5 le samedi matin à 9h45, ou en replay :-)

 

Et si tu as des enfants qui aiment les pyjamasques, reste dans le coin il y aura des activités pour eux bientôt sur le blog