Depuis Noël denrier, les filles sont à fond dans les playmobils. Tellement à fond que j'ai du acheter différents meubles pour les ranger dans la salle de jeux :

Une étagère (qui nous servait avant de dressing mais dont nous n'avons plus besoin dans la nouvelle maison) et un rangement en plastique à tiroir. Au départ je trouvais ce rangement à tiroir super, un tiroir pour les bonhommes et animaux, un autre pour les arbres, un pour les autre accessoires :

 

Mais il s'est averé à l'utilisation que ça n'était pas idéal pour les filles. En effet quand elles veulent jouer avec leurs playmobils elles aiment bien les installer par "thème" : les animaux, la ferme, les fées, les pirates. Elles jouent ensuite avec chacun de leurs univers mais au départ pour tout installer ça coinçait...

Autre problème : leur petite soeur de 14 mois commence à venir souvent dans la salle de jeux et autant te dire que les playmobils ne sont pas du tout conseillés à cet âge. Et comme la demoiselle a vite compris comment on ouvrait les tiroirs, il fallait trouver une autre solution.

J'ai donc commencé à chercher un mode de rangement plus pratique, isolant les playmobils de leur petite soeur et leur permettant de les ranger par "thème". Et j'ai trouvé mon bonheur chez la boutique "My note déco" :

Capture d’écran 2016-03-05 à 19

Une boite de rangement pour playmobil, illustrée avec le thème des jouets de votre enfant et comportant une boite compartimentée en plus.

J'ai trouvé ce concept génial! J'ai reçu une boite sur le thème "country", en effet Mademoiselle M a eu toute la collection vétérinaire à Noël et anniversaire c'est donc dans le thème "ferme et animaux" que nous avons le plus de playmobils. La boite est de couleur verte, illustrée avec une ferme playmobil :

3

 

source photo my note deco

 

Les filles ont tout de suite été emballée par le concept et l'idée, on a commencé à ranger tous les playmobils de grosse taille dans la boite verte :

puis on a mis les petits bonhommes, animaux, accessoires, pansements pour les animaux, fleurs... dans la boite compartimentée livrée avec :

Et le tout tient à l'aise dans la groose boite :

La boite se referme avec des clapets sur les côtés : impossible pour la petite de les ouvrir.

Elle est grande mais reste de taille raisonnable pour que les enfants puissent la porter et la manipuler sans problème (mes filles ont 6 et 7 ans 1/2) 

Et les différentes boites de la gamme sont empilables : gain de place assuré!

21

source photos : my note deco

Les filles ont déjà demandé à ce que je leur prenne la boite de la gamme "fées et princesses" ;-)

Tu peux trouver ces boites en cliquant ICI pour le prix de 20,90€

 

Pour suivre toute l'actualité de la boutique My Note Deco, retrouvez les sur leur sitefacebook et twitter.

(produit offert, merci Jade)