Il y a quelques semaines j'ai reçu un très joli colis de la part des éditions Gründ.

IMG_6217

Je t'ai déjà parlé de leurs superbes cahiers de coloriages (voir en bas de l'article). Avec le mauvais temps que nous avons eu ces denriers week-end + les virus qui nous empêchaient de sortir, ces activités ont été plus que bienvenue! Les filles ont reçu un coffret de cartes à gratter et un coffret de mosaiques en papier :

IMG_6215IMG_6216

Elles ont été très intiguées par les cartes à gratter, on a donc commencer par celles-ci. Je ne sais pas toi, mais moi, petite j'avais adoré en fabriquer en classe, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Les filles ont beaucoup aimé, il y a 10 cartes à gratter et un batonnêt en bois dans chaque coffret (comme les 2 voulaient en faire ne même temps j'ai donné un cure dent à Mademoiselle M et ça a super bien marché aussi). Les filles ont reçu le thème des fées, dans le blister tu as une carte avec le résultat obtenu une fois tes cartes terminées.

Ce que j'aime bien avec celles-ci c'est que tu n'es pas obligé de gratter tout, tu peux laisser des endroits en noir, ou ne gratter dedans qu'a moitié, en dessinant des rayures, des étoiles. Sous le noir, il y a systématiquement de la couleur. C'est hyper libre, la création obtenue est vraiment unique.

IMG_6231

IMG_6234IMG_6235

et comme tu peux voir sur les photos ci dessus, quand on gratte le noir des feuilles on découvre les nervures : j'adore ces détails ;-)

Pour ce qui est des tableaux scintillants, les filles ne les ont pas encore commencé je ne peux pas te dire si elles aiment ou non ; mais d'après ce que j'ai vu, on enlève les partie de papier autocollant et on y applique les gomettes (brillantes ou non) : ça devrait bien leur plaire.

Mes créations tableaux scintillants ou mes cartes à gratter sont vendues à 7,50€, un prix vraiment très attractif (pour des heures de tranquilité, fonce!!!!!)

 

Le colis comportait aussi un livre pour ma petite puce de 14 mois, un imagier des animaux :

IMG_6952

Mademoiselle A adore les livres (tout comme ses soeurs), c'est une des premières choses qu'elle fait le matin en se levant : elle se dirige vers le coin livre de son espace de jeu (article ici) et attrape un ou plusieurs livres qu'elle "lit" très attentivement. Cet imagier est vraiment superbe et très très complet, on y retrouve pas moins de 200 images d'animaux à observer, reconnaître et nommer (c'est là où les grandes soeurs interviennent). De plus, les illustrations sont vraiment très jolies, joyeuses et très douces :

IMG_6214IMG_6212IMG_6208IMG_6209IMG_6210IMG_6211 

Tout y est, les animaux de la savane, du désert, de la forêt, de la forêt tropicale, des océans....sans oublier la ferme ;-). Son format de 14cm par 15 en font un petit livre très maniable pour les mains de nos petits bébés. C'est une chouette idée de cadeau à offrir à la naissance ou pour les 1 ans d'un enfant par exemple ;-)

Mon imagier des animaux est vendu au prix de 9,95€ (il contient 64 pages, et pour ceux qui connaissent les prix de ces livres c'est vraiment pas cher du tout)

 

Et pour suivre toute l'actualité des Editions Gründ rendez-vous sur : Le site -  Twitter

(produit offert, merci)

 

Articles sur le même sujet :

Les nouveaux livres de coloriage des éditions Gründ (test et avis)

Nouveautés et coups de coeur aux éditions Gründ