Il y a quelques jours, je suis devenue une magicienne pour mes filles. Oui, oui, une vraie et tout et tout.... Comment j'ai fait? Je leur ai fabriqué un projecteur d'hologramme : rien que ça!

Elle ont pu admirer une méduse qui flottait dans l'air devant leurs yeux, des feux d'artifices, un requin qui nageait, un papillon qui volait sur la table : il est vrai que ça avait quelque chose de magique. 

IMG_6997

 Alors, je n'ai rien inventé (rendons à César....), j'ai vu une vidéo passer sur mon fil d'actu facebook la semaine dernière. J'ai juste trouvé ça génial! J'ai demandé avant si des copines avait déjà réalisé leur propre projecteur d'hologramme et après quelques réponses positives je me suis lancée. Ca a du me prendre 4 minutes en tout!

C'est hyper simple, tu auras besoin de ça :

 IMG_6974

 Ensuite, tu traces un quadrilatère en respectant les dimensions suivantes pour une tablette (pour un smartphone tu divises tout par 2) :

 IMG_6977

 

tu en découpes 4 dans ton papier transparent

tu les scotches les uns aux autres pour former un espèce de cône, comme sur la photo ci dessous (je te conseille de mettre le scotch très haut sur les morceau pour pas qu'il se voit pendant la projection) 

IMG_6978

tu cherches dans google des vidéos sur youtube avec la requête suivante "hologramme vidéos"

tu choisis (perso j'ai pris la 1ère qui sortait, elle dure 15 min avec pleins d'nimations différentes)

tu poses ton petit montage au milieu des 4 images qui sont sur l'écran, tu lances la vidéo et tu admires :

IMG_6990

IMG_6992

Petite vidéo pour que tu te rendes compte :

C'est chouette hein?

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris