Samedi dernier, Mademoiselle M m'a dit qu'elle aimerait bien un châle comme le mien....(un trendy châle en tricot que j'ai mis des mois à tricoter). Alors, comme je tricote à la vitesse d'un escargot en hibernation je lui ai dit que c'était juste pas possible avant ses 10 ans (elle en a 7 1/2)....Puis je lui ai précisé que si elle en voulait un en tissu je pouvais lui faire dans la journée. Puis, (oui je suis lente à la reflexion le week-end) je lui ai proposé de le faire elle-même : BANCO!

Alors, pour être honnête ce n'est pas sa toute première couture, elle a déjà été à un atelier de couture pour l'anniversaire d'une copine (une idée géniale d'ailleurs) mais nous n'avions jamais cousu ensemble. Je savais qu'au cours de son atelier elle avait fait entièrement une trousse (avec le zip et tout) les morceaux de tissus avaient juste été surfilés d'avance. Elle avait épinglé, utilisé la pédale de la machine.....

On a donc sorti les tissus, je l'ai guidé pour la matière. Elle ne m'a d'ailleurs pas trop écouté vu qu'elle a voulu prendre un tissu un peu "épais" mais bon....

Elle a mesuré un carré de 75cm de côté, on l'a plié pour obtenir un triangle. Je l'ai repassé, et elle a épinglé les 2 faces endroit contre endroit :

J'ai ensuite réglé la machine à coudre, je lui ai montré comment l'utiliser avec les boutons (j'aime pas la pédale) et hop c'était parti :

Sa petite soeur a tenu à faire un des 3 côtés ;-)

 On a retourné, elle a compris comme ça l'intérêt de coudre endroit contre endroit, elle a refait tout le tour avec une surpiqure sur l'endroit (je trouve ça plus propre et ça permet d'avoir un beau rendu, les 2 faces ne glissent pas l'une sur l'autre)

Et voilà :

IMG_7281IMG_7282

Un joli chèche qu'elle pourra bientôt mettre (il fait encore un peu frais pour le moment). Elle est super fière et super contente!!!

Et si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as pu voir qu'elle s'était cassé le bras (le radius et le cubitus en cours de cirque mercredi aprem'....elle est plâtrée pour 6 semaines minimum, et elle est droitière bien sûr...) :-(

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris