Si tu suis le blog, tu sais que nous avons pas mal de jeux/jouets de la marque Ludi à la maison. C'est une marque que j'aime beaucoup, on trouve des jeux pour les filles : la tente cottage, l'école pop-up, la pataugeoire pour bébé (que je conseille pour l'été), le tapis d'éveil et l'aire de jeu à balles qui accompagnent Aurore depuis sa naissance ;-)

Si tu as bonne mémoire tu te souviens peut-être que je t'avais parlé de nouveautés à venir chez Ludi lors de ma visite sur le salon babycool l'été dernier. Parmi ces nouveautés on trouve toute une gamme de jeux d'éveil "Chat"

Capture d’écran 2016-05-13 à 21

Depuis quelques semaines, Aurore test une des nouveautés de la gamme : le jouet d'éveil "tête de chat" 

IMG_7698

 

J'ai d'abord été surprise par la taille de ce jouet, et en même temps par son extrême légèreté. D'ailleurs Aurore a fait de grands yeux en la voyant, a demandé tout de suite à la prendre et était super contente de réussir à la soulever avec ses petits bras c'était hyoer chou à voir ;-)

La prise en main, par la bouche du chat, est très simple et intuitive pour les bébés. Elle a d'abord joué à "coucou-caché" avec, l'a secoué dans tous les sens puis a méticuleusement essayé toutes les activités présentes dessus :

- 1 grelot caché dans une oreille

- 2 anneaux de dentition de différentes tailles et textures

- une oreille remplie de papier froissé

- 1 "pouet-pouet" qui l'éclate

- des rubans accrochés tous le tour, je ne vais pas apprendre aux mamans que tous les bébés passent par la phase "étiquettes" : il n'y a que ça qui les intérresse sur leurs jouets, là on peut dire qu'ils seront servis ;-)

IMG_7699IMG_7962

Ce qui est aussi très pratique avec ce jeu d'éveil c'est qu'on peu l'accrocher à la poussette ou dans la voiture (soit avec un des rubans, soit avec l'anneau de dentition qui est situé en haut de la tête). Chez nous, il ne quitte plus la voiture. On cherchait un jouet pour occuper Aurore lors des trajets où elle est seule à l'arrière pour aller à la crèche (ses grandes soeurs étant déposées avant elle a l'école). J'ai bien essayé de lui donner des livres ou des poupées mais il arrive toujours un moment où elle les jette.....là : pas de risque, il est bien accroché gniark, gniark, gniark..... 

IMG_7967IMG_7969IMG_7970

Il y a juste un petit détail : quand elle ne veut pas jouer avec je trouve qu'il se retrouve un peu trop près de sa figure....il la touche sur le bout du nez...Ca vient surement du fait que je n'ai pas d'autre choix que de l'accrocher à la poignée au dessus de la vitre passager. Il faudrait peut être l'équiper d'une ventouse pour pouvoir l'accrocher sur la fenêtre si on le souhaite.......

Aurore a trouvé la parade : elle le prend sur ses genoux et quand elle ne veut plus jouer avec elle le pose d'elle même entre son siège et la portière. Il reste ainsi à portée de sa main et elle peut le reprendre si elle a envie (trop futée ce bébé <3)

IMG_8219

 

Moi, j'aime beaucoup le look de ce petit chat : sa bouille toute souriante et ses jolis couleurs acidulées. Ca passe partout sans être criard : parfait!

Le petit plus : comme beaucoup de produits Ludi, la tête de chat est "pop-up" on peut la replier sur elle même : il suffit ensuite de la maintenir comme ca avec un petit élastique et hop : dans le sac à main, à langer.... 

1 

Prix de vente conseillé : 12,90€

Et pour suivre toute l'actualité de LUDI rendez-vous sur : Le Site Facebook - Google + - Youtube - Pinterest 

(produit offert, merci Stéphanie)