Chacune de mes filles a un rituel du soir différent, il évolue avec elle, n'est jamais complètement "figé", mais elles aiment se préparer au sommeil à leur manière. Petite, Margaux prenait son bébé corolle Edouard et sa souricette, se couchait et me disait "bon appétit" une fois que j'étais sur le pas de la porte (un soir je me suis trompée en lui disant bonne nuit et c'est resté lol). Pour Lily il fallait mettre du pschitt à fantômes (explications ici), elle se couchait et montrait du doigt chacun de ses doudous (à l'époque impossible d'en avoir moins de 9 dans le lit) en disant "c'est bon, c'est bon, c'est bon..." pour s'assurer que chacun de ses doudous était bien sous la couette.....

Pour Aurore, le rituel du soir s'est installé de lui même mais plus tard que pour ses grandes soeurs. Elle a dormi avec moi près de 5 mois : son rituel du soir se limitait à s'endormir en tétant ;-). Maintenant qu'elle a sa chambre et se couche avant moi (comme quoi tout arrive), elle a, elle aussi, son petit rituel du soir : elle file allumer sa veilleuse Pabobo posé sur la table de chevet :

IMG_8401IMG_7514

bon, là elle est habillée mais le soir elle est en pyjama bien sûr ;-)

puis on la porte, et on fait le tour de sa chambre pour montrer du doigt tout ce qui est accroché sur les murs, on allume son mouton Ewan et on se pose dans le fauteuil pour un calin d'au moins 10 minutes (un des plus beaux moments de notre journée). Ensuite, on la dépose dans son lit avec son mouton musical.

IMG_7524

 

 

Je vais te parler un peu plus en détail de son doudou mouton : c'est Ewan, une peluche-veilleuse-musicale de la marque Pabobo :

Capture d’écran 2016-05-18 à 14

Pabobo, on connait et on adore à la maison. Aurore a aussi le manège enchanté, et la veilleuse nomade qu'on emporte partout avec nous pour les siestes ou nuits hors de la maison et maintenant cette jolie peluche sans laquelle elle ne s'endort plus.

IMG_6911

Ewan est une peluche toute douce et assez légère pour qu'un petit bébé puisse la prendre en main facilement. Sa couleur blanche et grise fait qu'il s'accorde dans toutes les chambres, j'aime beaucoup : c'est très doux.

Ewan est musical, en appuyant sur une de ses 4 pattes on déclenche une des 4 ambiances musicales. Pour chacune d'elle on entend les battements de coeur tels que bébé les entend in utéro + soit une berceuse, le bruit de la pluie, une harpe ou enfin le bruit de l'aspirateur!! C'est ça qui m'a d'abord séduit dans cette peluche musicale : le bruit de l'aspirateur!

Tu te souviens peut être de cette photo publiée sur IG il y a 1 an?

2015-03-17 13

je précise quand même que le son de l'aspirateur était sur le minimum hein...

Petite, très souvent je passais l'aspirateur pour endormir Aurore, loin de l'effrayer ce son la rassurait, l'apaisait...elle se réveillait dès qu'on l'arrêtait. Alors, tu penses bien que dès que j'ai reçu Ewan, on a testé ce son en premier. Aurore l'aime bien. Ce qui est super avec cette peluche c'est qu'un bébé arrive très bien à changer lui même le son : Aurore a très vite compris le truc des boutons dans les pattes. Le soir, en général on met la berceuse et très souvent quand on la pose dans son lit elle change toute seule pour soit la pluie, soit l'aspirateur <3

IMG_8396

Un autre avantage de cette peluche est qu'elle s'arrête toute seule au bout de 20 minutes. Il est très rare qu'on entende Aurore la rallumer ensuite, c'est le temps nécessaire à son endormissement. Et que le son est réglable ;-)

Elle est également lumineuse, on active jamais cette fonction Aurore n'aime pas, on a l'impression que ça lui fait peur (la couleur rouge peut être....en blanc ça serait peut être moins étrange pour elle)...mais ce qui est bien c'est que c'est grace à un bouton situé dans la peluche (là où se placent les piles) qu'on active ou pas cette fonction, du coup il ne risque pas de s'allumer par accident.

Capture d’écran 2016-05-18 à 14

Un autre avantage : un scratch sur la queue du mouton permet de le fixer soit aux barreaux du lit, à la poussette ou au siège auto. Et ca tient bien, j'ai essayé une fois de le fixer sur le lit d'Aurore et j'ai du lui décrocher, elle n'y arrivait pas ;-)

Dernière petite précision, Ewan est utilisable dès la naissance de bébé : ça en fait une très très jolie idée de cadeau de naissance par exemple.

 

Tu l'auras compris, ici on l'adore et je sens qu'il va accompagner Aurore encore longtemps dans son petit rituel du soir :

IMG_7516

Prix conseillé 44,99€ chez oxybul par exemple ;-)

 

Pour suivre toute l'actualité de PABOBO, retrouvez les sur leur sitefacebook et twitter 

(produit offert, merci) 

Et toi?

Un rituel du soir chez toi?