Ayant une enfant de 18 mois qui refuse catégoriquement les purées et plats que je lui prépare (le personnel de la crèche et mes parents peuvent confirmer), j'ai des purées et compotes achetées en magasin dans mon placard. Placard que la dite enfant a très bien repéré et sait très bien me montrer quand elle a faim. J'ai, dans ce placard, des préparations pour ses bouillies (la miss refuse les biberons depuis qu'elle ne tète plus), du lait de riz infantil (la miss est allergique au lait de vache...easy...), des compotes, des purées et des petits gateaux (sans lait et oeufs, ha oui elle est allergique aux oeufs aussi...lolilol). Et parmi les marque qu'on trouve dans mon placard il y a la marque Bledina.

Oui, Aurore pioche de temps en temps dans notre assiette mais à 18 mois les enfants ont des besoins spécifiques, ils ne sont pas prêts à manger comme des grands... A titre d'exemple, à 12 mois, proportionnellement à son poids, le tout petit a besoin de :

près de 3 fois plus de lipides (l'allergologue et l'endocrinologue d'Aurore m'ont d'ailleurs conseillé de rajouter 1 cuillère d'huile dans ses purées)

- 2 fois moins de sel   

- 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu'un adulte.

Surtout Aurore qui mange très peu et est à la limite de la courbe de poids, à 18 mois elle pèse à peine 8,8kg. Je fait donc très attention de lui donner des produits bien dosés avec tout ce qu'il lui faut dedans et spécifiques à son âge. Bledina est une marque qui propose différents produits pour accompagner bébé tout au long de sa croissance spécifiquement à son stade de développement.

Il y a quelques jours, Blédina m'a lancé un défi : proposer un ou plusieurs DIY pour la fête des pères sur le thème "animaux" ou "explorateurs" réalisable par un enfant de 3 ans maximum à partir d'un des produits suivants :

IMG_0114

On y retrouve des "classiques" de la marque comme la blédine, les petits biscuits et les repas pour le soir. Mais aussi les dernières nouveautés de la marque avec le lait de croissance (je vous en avais déjà parlé plus end étail dans cet article, avec un DIY), les repas Blédichef (plus de 40 recettes inspirées de la cuisine des grands pour éveiller chaque jour ses papilles à de nouvelles saveurs), les minis lactés (riches en calcium et source de fer pour allier plaisir et nutrition) et les nouvelles gourdes avec 9 recettes de fruits et lactés, idéales au goûter pour faire le plein de fruit.

C'est d'ailleurs ces dernières qu'Aurore a tout de suite gouté : la gourde banane, pomme, mangue et lait de coco a été avalé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ;-). Pour le reste comme tout est avec PLVs c'est la fille d'une amie qui va en profiter ^^ (et là tu commences à réaliser comme c'est galère de nourrir un bébé APLV...)

IMG_0174IMG_0119

Et il y a un produit que j'ai découvert il y a peu de temps, les sachets de repas complets Blédina :

IMG_0121

J'aime particulièrement ces plats là pour Aurore car ils sont très souvent sans PLV, ensuite les recettes proposées changent vraiment par rapport à l'offre "classique" et c'est plus texturisé : on trouve des petits morceaux fondants, pas trop gros, idéal pour commencer à appréhender les textures.

 

Et le défi dans tout ça? J'y arrive, je dois bien avouer qu'au départ je n'avais pas du tout lu, vu, les consignes concernant le thème. C'est en recevant le mail de précision de la marque que j'ai réalisé que mon projet n'irait pas.... Alors, j'ai cogité, demandé aux filles, on a réfléchi ensemble (il a déjàntout ce qu'il faut comme pot à crayons, cadres photos...) et on a réalisé 2 jolies petites décorations pour le bureau de l'homme :

Bledina

- le chat à la tête fleurie :

il est pas trop choupinou?

Matériel :

111217525_o

6 pots de mini lactés (vides et lavés) - du fil de coton - des gommettes pour les yeux - du scotch double face - des ciseaux à bouts ronds - du fil de fer recouvert de velours et compas (pas sur la photo)

Pas à pas :

- on commence par couper le bord des yaourts

- on obtient ceci :

- ensuite on perce un trou sur le fond de 4 yaourts, et 2 trous dans le fond d'un yaourt  (on a utilisé un compas):

 

- on passe deux fils dans le fond du pot avec les 2 trous, et on met du double face :

 

on pose dessus le pot non troué (le dernier normalement) :

- on passe l'extrémité d'un des 2 fils attachés à l'étape précédente dans un des 4 pots avec 1 trou dans le fond (il ne reste que ceux là de toute façon ^^) :

 

- on fait un noeud, on coupe le fil qui dépasse :

- on fait pareil avec l'autre fil

- à ce stade on obtient la tête fixée sur le corps avec les bras de chaque côté (pas de photo désolée)

- ensuite on passe un fil dans les 2 pots qui restent, on fait un noeud pour ne pas qu'il ressorte, et on les scotche dans le pot qui sert de "corps" :

 

- on colle les yeux, les moustaches, les gommettes pour le museau :

Et voilà, il ne reste plus qu'a trouver une petite plante dehors, un peu de terre et c'est prêt :

 

-Le trophée tête d'ours polaire :

- Matériel :

111217526_o

une assiette vide Blédichef - un pot de yaourt mini lacté - du coton - un stylo  - une règle (ou équerre)- des plumes -  du scotch double face - un feutre noir, un compas (pas sur la photo)

Pas à pas :

- commencer par découper 2 des "oreilles" de l'assiette (il faut qu'elles soient l'une a côté de l'autre), tracer un cercle de 5cm sur le bas de celle-ci et le découper. Placer du double face sur le tour du yaourt :

- placer le yaourt dans l'assiette en le faisant dépasser par le trou :

- mettre du double face sur tout la base (j'utilise du double face, moins galère que la colle avec les enfants, et comme Margaux est allergique à la colle... )

- ensuite on détache des petits morceaux de coton, on les travaille 2 secondes pour leur donner une forme de boule, on les colle partout sur la base :

- on dessine les yeux et le museau en tapotant avec le feutre noir :

- Oh, on lui met des plumes maman? :

Et voilà :

 

Ces DIY ont été réalisés avec Margaux (à 18 mois Aurore était trop petite), mis à part les étapes ou il faut découper les pots de yaourts ou l'assiette tout me semble bien réalisable (avec un peu d'aide ponctuelle) par un enfant de 3 ans.

On s'est bien amusé avec Margaux a créer ces 2 cadeaux pour la fête des pères. On a fait les 2 pendant une sieste d'Aurore. Si je devais en choisir un seul je serai bien embêtée, les 2 me plaisent bien : et vous?

 

 

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris

(produit offert, merci Virginie)