Nous avons déménagé il y a un peu plus d'un an maintenant. Avant nous avions une maison dans le vieux village assez sombre et sans terrain (mais elle faisait quand même 160m2). Et puis les filles grandissant, elles demandaient de plus en plus à aller jouer dehors, à avoir une balancoire, à faire des barbecues comme chez Papy et Mamie.... Alors nous avons cherché et trouvé assez vite cette maison avec terrain dans le même village : parfait!

Mais depuis le déménagement, nous n'avions pas encore agencé l'extérieur, par manque de temps d'abord (on a 3 enfants pour ceux qui suivent pas au fond) et aussi parce qu'on est que locataires et qu'on s'était dit qu'on allait pas investir pour une maison qui n'était pas "la notre". Le proprio, apr contre, n'est pas du tout contre le fait qu'on amménage et plante des arbres et fleurs (tu penses....)

Mais bon, on ne se refait pas : avec l'homme on aime les plantes, le vert....la récup'....la maison posée sur un terrain fait "juste" d'herbe....ça ne nous correspond pas trop...

Alors voilà, ça avance doucement mais on commence à s'y sentir bien

Sur le devant de la maison : l'homme a récupéré une belle bassine en zinc chez son père et y a placé des fleurs :

Avec les jolies pivoines rapportées de Suippes....souvenir de chez papy....

IMG_0127IMG_0129

Et sur le côté de la maison : la cabane qu' Aurore adore, les balancoires (merci leboncoin) et les fameux bacs en bois fait entièrement par l'homme à partir de planches de bois récupérées (il est trop fort, ses bacs sont superbes) :

IMG_0143

On en avait un peu marre (enfin surtout moi) que les voisins nous voient dans notre jardin en passant dans la rue (on est au bout d'une impasse les passages sont très limités...mais quand même). Le moins cher et le plus rapide à installer c'était des brises vues en osier de 2m de haut. Le résultat nous satisfait bien, c'est pas entièrement opaque mais on se sent déjà plus "tranquilles" ;-)

Un petit avant/après la pose des brises-vues pour mieux se rendre compte :

avant :

IMG_8953

 

après :

C'est quand tout de suite mieux, non?

Et zoom sur les bacs à fleurs de l'homme, on les adore ;-)

Il est parti de petites planches de bois de récup' qu'il a fixé sur un cadre en bois massif, et la face contre le grillage est faite avec un volet en bois (récupéré lui aussi). Quelques soirées de travail, beaucoup de vis et d'huile de coude pour aboutir à ces 4 jolis bacs :

- et une autre bassine en zinc chiné pour 5€ sur une brocante -

la petite maison à insectes trouvée pour 2€ à action ^^

 

111295304_o

 

Et la miss qui commence à s'intérresser aux jardins en carrés fait l'an dernier (le grillage c'est pour empêcher le chien de tout détruire) :

IMG_8790

Et on termine sur une jolie série :