Quand arrive l'été et les températures élevées on se demande toujours comment faire avec son bébé porté : en écharpe, en porte bébé, habillé, en couche....... c'est un peu casse tête. Je me souviens l'an dernier en congé parental je portais Aurore minimum 2 fois par jour 40 min à chaque fois pour aller à l'école, et je ne savais pas trop comment faire avec la canicule. On avait opté pour moi en débardeur et écharpe avec Aurore en couche + chapeau mouillé sur la tête ;-) (ne me parle pas de la poussette, c'était intenable pour elle....)

J'avais bien repéré le sukkiri de la marque Lucky : un sling en matière aérée, douce et respirante : idéal pour l'été. Mais ni Aurore, ni moi n'aimons le portage asymétrique. Alors, quand j'ai su il y a quelques mois que Lucky allait sortir une écharpe de la même matière pour cet été j'étais plus que ravie! Et quand mon partenaire BABILOL m'a proposé de la tester j'étais hyper contente! Nous allons partir en vacances au bord de la mer cet été alors tu imagines bien que cette écharpe va nous être plus qu'utile ;-)

Je l'ai reçu il y a presque 1 mois et je m'en sers régulièrement, elle est très souple et légère :

IMG_1607

La maille douce, respirante et les "trous" dans le tissu permettent de laisser la chaleur corporelle du porteur et du bébé s'échapper. On voit bien sur la photo ci dessous la transparence de l'écharpe :

( oui c'est ma main en dessous)

La hin yari a aussi la bonne idée de posséder une poche en son centre qui permet d'y glisser une carte, de la monnaie, des tickets de métro, mais aussi de plier l'écharpe sur elle-même en une pochette compacte de 25cm environ.

IMG_1610

Je dois dire que j'avais quelques craintes au début, la finesse de la matière me faisait un peu peur quant à la bonne tenue et au maintien de ma fille dedans. Je n'avait pas utilisé d'écharpe "non souple" depuis des années, alors j'ai cherché des vidéos de noeuds avec écharpe tissée et après 2 essais, c'est bon, les reflexes sont revenus :

IMG_1668

j'avais essayé de faire le noeud de base que je faisais avec ma boba wrap mais ça ne s'adaptais pas bien, le noeud enveloppé-croisé par contre est parfait!

Je l'aime beaucoup, elle est très agréable à porter avec ces températures élevées, elle ne tient pas chaud du tout (c'est assez bluffant) et le côté respirant est bien ressenti.

IMG_1701

IMG_1717IMG_1720

L'autre intérêt de la Hin Yari tient dans sa composition : quand elle va dans l'eau elle ne se détend pas : ni dans l'eau, ni en sortant de l'eau. On peut ainsi faire découvrir les joies d'une piscine ou de la mer à un bébé en toute sécurité. En effet, Aurore est trop petite pour les brassards ou ceinture-bouée, c'est donc un super moyen de la prendre avec moi tout en ayant les mains libres ;-). Pour la voir en situation à la plage, il faudra me suivre sur instagram, le lien est dans la colonne de droite :)

Et je me dis qu'en camping ou à la piscine, elle peut s'avérer aussi très utile pour éviter de poser bébé par terre dans les douches, qui sont parfois douteuses niveau hygiène au sol....

Tu l'auras compris on l'adore!

(oui, elle a un joli bleu sous son oeil : rencontre un peu brutale avec son cheval à bascule il y a 2 jours)

La Hin Yari est une écharpe pour un portage d'appoint, utilisable pour un bébé de 3,5 à 15kg (soit de 10 jours à 2 ans environ), de taille unique (5m) elle convient à tous les types de porteurs et elle permet un portage en ventral ou sur la hanche.

Elle est disponible ici pour 32€

produit offert