J'ai lu mon premier livre autour de 6 ans, je m'en souviens très bien : Picolinette ou la poupée magique de la première bibliothèque des enfants :

95049517_o

 

pour la petite histoire, cette collection n'est plus éditée mais j'ai réussi à trouver ce livre et les autres de la photo sur une brocante pour mes filles <3

Depuis cette date, j'ai toujours un (ou plusieurs) livre en cours de lecture. J'aime beaucoup lire, même si j'ai de moins en moins le temps avec les filles et la reprise du travail, il faut bien l'avouer ;-). Il y a quelques jours, on m'a proposé de tester un service de livre audio : 

Capture d’écran 2016-08-18 à 22

Audible est une application amazon qui te permets de télécharger sur ton ordinateur ou ton smartphone des livres audio. Il suffit de la télécharger sur l'apple store ou autre pour Android. On y trouve plus de 200 000 titres de livres dans différentes catégories telles que : romans, thrillers, policiers, livres étrangers, classiques, jeunesse, sciences humaines, santé & bien être..... Vous avez donc un choix assez grand; il y a des nouveautés très régulièrement.

Capture d’écran 2016-08-18 à 22

L'application est vraiment simple d'utilisation et elle est gratuite. Vous pouvez payer vos livres : soit via un abonnement à 9,95 euros/mois pour un livre/mois  ; soit vous payer le livre que vous voulez acheter directement sans aucun abonnement (il faut compter en moyenne 20€). 

Capture d’écran 2016-08-12 à 17

Il vous faudra télécharger le livre une fois dans votre application pour ensuite pouvoir l'écouter où vous voulez, avec ou sans réseau : plutôt sympa, non?

 

J'ai tout d'abord été très sceptique, je ne me voyais pas trop "écouter" des livres et je ne pensais pas avoir l'occasion d'en profiter. C'est vrai que ca n'est pas hyper "naturel" comme lecture ;-). J'ai en premier pensé à télécharger des livres audios pour les filles : elles en écoutent sur le poste CD de leur chambre depuis qu'elles ont 3 ans, elles adorent ça! Je leur en fait aussi écouter de temps en temps en voiture, via mon smartphone quand les trajets sont un peu longs. Elles aiment beaucoup aussi et sont hypers attentives. Je leur ai pris les "50 plus beaux contes" avec de grands classiques comme Le petit chaperon rougeLes trois petits cochonsla petite sirèneLe loup et l'agneau...et "les contes de la rue Broca".

Capture d’écran 2016-08-18 à 22Capture d’écran 2016-08-18 à 22

Et comme Audible m'a donné la possibilité de télécharger plusieurs livres j'ai aussi téléchargé : Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders, La magie du rangement de Marie Kondo et L'horizon à l'envers de Marc Levy.

IMG_2763IMG_2565

Chaque livre se décompose en plusieurs chapitres dont la durée est notée en minutes : très pratique pour savoir si on a le temps de poursuivre l'écoute ou pas. Pour le moment j'écoute le charme discret de l'intestin. J'apprécie beaucoup finalement, je l'écoute en tricotant, en préparant à manger, dans le bus...les possibilités sont plus nombreuses que ce que je pensais au départ ;-) Pour le moment je n'ai pas encore écouté de "vrai roman", à voir si ça me plait aussi.

Les livres achetés sont accessibles de mon smartphone, I pad ou ordinateur. Il me suffit de me connecter à mon compte Audible ou de télécharger l'appplication. Pour toutes les questions techniques, la rubrique dédiée sur le site d'Audible est très bien faite (voir en cliquant ICI).

C'est vraiment un découverte sympa et intérressante, le choix de l'abonnement ou de l'achat unitaire me plait bien aussi ainsi que la facilité d'utilisation : on se connecte et on règle avec son compte amazon ;-)

 

BON PLAN :

Si toi aussi tu veux tenter l'expérience du livre audio sache que jusqu'au 31 aout 2016 les livres audio enfants, catégorie Jeunesse 0-10 ans sont tous à moins de 6 €!!! Cette offre est valable que tu sois ou non abonné à Audible.

1

 

Et toi? Tu connais les livres audio?

Tu aimes?

produit offert