Tous les ans, pour la rentrée des classes j'ai une petite tradition : des petites coutures pour mes filles. Mais attention, le truc c'est de les coudre la veille, sinon c'est pas drôle... (pourtant, tous les ans je me jure de m'y prendre 1 semaine avant l'année suivante, un jour j'y arriverai ^^)

Cette année, grande école oblige, pas besoin de petit coussin pour la sieste, de sac de billes (même si celui de l'an dernier commence à montrer des signes de fatigue quans on y regarde de plus près) ou même de compte dodo. Non, cette année il fallait "juste" un sac pour les chaussons quand il pleut. C'était assez simple et rapide à faire, j'ai fait choisir les tissus aux filles et voilà ce qui est tombé de ma machine :

Deux jolis sacs, tout simples pour y glisser les chaussons. Ils ne sont pas doublés et je ne me suis pas trop pris la tête pour les réaliser. J'ai fait les mesures au pif et même s'ils sont un peu grands : ils feront bien l'affaire (les couturières averties auront remarqué que je me suis trompé en assemblant les anses du sac rose, j'ai eu la flemme de défaire ^^)

 

Et comme j'avais un peu de temps j'ai aussi fait deux petits chiffons à ardoise : 

Un côté en minkee tout doux et un coté en coton : rapide aussi et tellement plus joli que les tampons effaceurs fournis avec les ardoises que je leur ai acheté :P

 

Et chez vous? La rentrée s'est bien passée?

Prenez soin de vous <3