Vous avez bien sûr reconnu la réplique de Dory, le célèbre poisson amnésique si attachant du monde de Némo ;-).

Depuis quelques jours, nous avons un ami à écailles à la maison. Ca faisait très longtemps que Lily me demandait d avoir un poisson dans un aquarium, alors quand j ai reçu une proposition de test pour recevoir l'aquarium série limitée "Le monde de Dory" ;  j'ai trouvé que le hasard faisait drôlement bien les choses ;-)

La marque Tetra propose à l'occasion de la sortie du film "Le monde de Dory" deux kits complets : un pour les débutants et un pour les personnes un peu plus confirmés. Nous avons choisi le kit pour débutant, celui-ci contient 

- un aquarium de 18L

- des graviers

- de la nourriture

- une pompe avec des filtres de rechange

- un livret explicatif et un poster du monde de Dory

Ce kit était vraiment bien fait, il est fait pour être à destination des enfants, on leur explique comment bien installer leur aquarium, le décorer, le remplir (en installant une coupelle sur les gravier quand on met l'eau pour ne pas les déplacer), laisser tout ça décanter quelques jours avant d'y placer un poisson.

On leur explique aussi très bien que dans 18L on ne peut installer qu'un seul poisson en conseillant : un poisson rouge ou un combattant. On trouve même un petit journal de bord dans lequel l'enfant coche les actions qu'il a mené pour aider ses parents ;-)

 Nous avons choisi ensemble l'endroit où installer notre aquarium, sur le plan de travail qui sépare la cuisine de la salle à manger, dans le coin contre le mur pour éviter qu'il ne détecte trop de mouvement et que ça le stresse.

On a mis les graviers, les décorations, l'eau, la pompe et on a tout allumé.

Le lendemain nous avons été acheté un poisson, j'ai toujours eu des combattants : mes anciens collègues de boulot de Reims s'ils passent par là doivent se souvenir de "nano" mon combattant rouge qui m'a accompagné pendant 2 ans sur mon bureau ;-). J'ai donc proposé aux filles de placer un combattant dans l'aquarium, nous avons été le choisir ensemble. On a bien suivi les recommandantions de la vendeuse : on a placé sa boite 1 heure dans l'eau en mélangeant progressivement les 2 eaux au bout d'une demi heure.

 

Et voici donc notre poisson "Hank" libéré et tout content de son nouvel espace de vie

 

J'ai trouvé ce kit très bien pensé, tout le nécessaire pour se lancer s'y trouve, on met bien l'accent sur le bien être du poisson en insistant bien sur le fait qu'il n'en faut qu'un seul, qu'il faut bien prendre son temps pour tout insatller et ne pas se précipiter. J'ai beaucoup apprécié ce côté ludique.

Le kit présenté dans cet article se trouve en animaleries et en jardineries au prix de 49,90€, avec tout le nécessaire : il vous restera juste à acheter le poisson de votre choix.

 

produit offert

J'ai juste une petite remarque, je vous déconseille fortement d'utiliser la pompe avec un combattant ou un poisson rouge avec de grands voiles, un ami aquariophile m'a dit que ça pouvait abîmer les abîmer. C'est dommage, sachant que c'est ce qui les rend si beaux. Et en effet, au bout d'une semaine, les nageoires de mon combattant ont beaucoup soufferts et ont diminué de moitié en longueur...perso je l'ignorais complètement, il me semble important de le souligner. J'ai enlevé la pompe et ça va mieux et l'eau ne se salit pas plus que ça...

Et un grand merci à Rhyna pour tout<3