Je ne sais pas pour vous mais avec la rentrée, la saison des anniversaires reprend de plus belle. A chaque fois que les filles sont invitées j'essaye de choisir un cadeau créatif, et comme elles sont souvent invitées d'une année sur l'autre chez les même copains ou copines, il faut tous les ans trouver de nouvelles idées ^^. Ca tombe bien j'ai reçu 2 chouettes nouveautés ces derniers jours que je trouve vraiment super sympa et que je voulais partager avec vous :

- Une tête d'animal 3D à monter :

Nous avons reçu le modèle "Sam le cerf". Le principe est très simple, il s'agit d'un trophée à monter sans colle ni ciseaux...simplement un jeu d'empilement des différentes parties les unes dans les autres : magique, rapide et réalisable sans soucis par les enfants seuls.

Dans un premier temps on détache les différentes parties des planches :

Chaque morceau du trophée est numéroté, il suffit de commencer par disposer les 2 côtés sur le socle et ensuite on "clipse" les différents morceaux dans l'ordre : le 1 devant, puis le 2 derrière et ainsi de suite :

A ce moment là on obtient le trophée "nu", on peut choisir de le laisser comme ça ou de le customiser avec la planche d'accessoires prévus à cet effet

Les filles se sont bien amusées à le décorer selon leurs envies, en essayant, changeant d'avis...a part les strass qu'on ne peut plus bouger une fois fixés tous les autres accessoires sont à encoches et peuvent done être changés au gré des envies

Et voilà!!!! Joli, non?

 

Les filles ont adoré faire ce trophée et c'est une activité qui ne demande pas trop de temps et donne un résultat hyper sympa qu'elles sont ravies d'exposer. Pour le moment on en est tellement fan qu'il trône fièrement au dessus du coin jeu d'Aurore dans la pièce de vie de la maison (vous risquez de le voir en fond de pas mal de photos d'articles à venir, je l'adore^^)

Cette tête 3D à monter est de la marque LANSAY, vous pouvez la trouver à l'achat ICI pour le prix de 12,99€. Et si vous n'êtes pas fan de Cerf, il y a aussi un modèle chat, chiot et lapin, de quoi satisfaire le plus grand nombre.

 

- Des kits de cartes à métalliser et à gratter :

Je vous ai déjà présenté sur le blog des kits de cartes des éditions Gründ, on les aime beaucoup. J'en offre aux anniversaires des enfants autour de moi régulièrement et j'en prend toujours quand nous sommes invités à une fête avec les filles : c'est toujours un gros succès (et un moment de calme non négligeable pour les parents ^^). Cette fois-ci nous avons reçu deux kits différents :

 

Les cartes à métalliser, il suffit de détacher les surfaces autocollantes prédécoupées sur les cartes, d'y placer la feuille de transfert métallique de son choix et d'appuyer sur la zone à métalliser avec le batônnet pour faire briller les princesses des quatre saisons. 

 

Les cartes à gratter, contrairement à celles que les filles ont déjà eu où il fallait gratter des endroits prédéfinis sur des cartes déjà décorées : là on a des cartes complètement noires et des pochoirs. La liberté de création est donc totale! 

 

Et comme pour les cartes déjà testées ça ne fait pas tant de déchets que ça quand on voit la surface grattée :

Les filles ont beaucoup aimé ces nouvelles cartes à gratter, même si elles trouvent que cest "plus long" que celles qu'elles avaient déjà pour obtenir un joli résultat ;-). Ce que j'ai trouvé sympa c'est que les motifs de couleurs de chaque carte sont différents sous le noir : sur une carte on trouve des "taches" de couleur, sur une autre les couleurs sont réparties en lignes....c'est très sympa on ne sait pas sur quoi on va tomber.

Mes cartes à gratter (x10)ou mes cartes à métalliser (x5) sont vendues à 7,50€, un prix vraiment très attractif (pour des heures de tranquilité, fonce!!!!!)

produit offert

 

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris