Octobre rose à commencé et pour la 3ème fois je participe à la course/marche organisée par la ville de Nancy et dont le centre de lutte contre le cancer où je bosse est partenaire ;). Petite nouveauté cette fois : j'ai emmené une amie et mes 2 grandes filles dans l'aventure (bon, on a marché hein #jeprecise)

Comme elles sont mineures elles n'avaient pas de T-Shirt et de casquettes (elle n'ont pas payé de droit d'inscription ceci explique cela ^^), si j'ai gardé mes T-Shirts des années précédentes ; impossible de remettre la main sur les casquettes....Et vu les températures annoncées il fallait protéger les filles du froid et du vent. Comme j'ai pensé à tout ça 2 jours avant la course (oui, hyper organisée comme fille, je sais JE SAIS), j'ai pensé leur bidouiller un bandeau en tricot. Me voilà à fouiller dans mon stock de laine, et je tombe sur une jolie pelote de grosse laine en acrylique rose : P.A.R.F.A.I.T

 Deux soirées de tricot plus tard, j'obtiens ces 2 jolis bandeaux aux couleurs d'octobre rose. Très facile à faire en aiguilles de 8 : j'ai monté 24 mailles (de mémoire) et tricoté en point mousse jusqu'a pouvoir faire le tour de leur tête. J'ai ensuite "pincé" le bandeau dans la largeur et mis un point pour que ça tienne ; je trouvais que ça faisait plus joli.

 

Cette année, un soutien-gorge géant avait été disposé dans les tribunes du stade où se déroulaient l'arrivée et le départ de la course. Particularité de celui-ci il était entièrement réalisé en tricot!!!!!

 Tout est en tricot : les bonnets, le ruban rose, ainsi que tout le tour en rose des bonnets et le "octobre rose 2016" noté en dessous : un boulot de fou! J'ai pris les filles en photos devant pour que vous vous rendiez compte de la taille de l'ouvrage.

Voici les explications et les étapes de cette réalisation : bravo aux participantes, c'est un boulot de dingue!!!

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris

Et merci à Valérie et à la tricoteuse tatouée (son blog est ici) de m'avoir accompagné sur ces 5kms <3