Et voilà, l'automne est là. J'adore cette saison : les promenades dans le froid avec les derniers rayons chauds de soleil tout en admirant les feuilles changer de couleur et tomber, les marrons chauds le soir devant la télévision ou avec un bon bouquin, les bonnes soupes maison... Mais automne en Lorraine rime aussi avec températures froides et temps (très, trop) humide. Ce qui aboutit (très, trop) souvent à des rhino, otites, angines....

Comme d'habitude on ressort nos "indispensables" pour passer cette période le moins malade possible, ce sont des produits que nous utilisons depuis plusieurs années et qui nous ont tous prouvé leur efficacité.

 Pour les lèvres tout d'abord : on utilise depuis 3 ans maintenant le stick à lèvres de laboratoires Boiron. Il ne contient pas le composé auquel Margaux est allergique et convient très bien à toute la famille. Il ne laisse pas un gros film gras sur les lèvres et la compo est plutôt nickel ;) 

L'humidificateur d'air dans la chambre d'Aurore, ça j'en suis convaincue c'est hyper utile et efficace (il tourne d'ailleurs presque tout l'année chez nous). Nous avons depuis l'hiver dernier le modèle GotaKid de chez Air Naturel (réalisé en partenariat avec Pabobo). Il peut paraitre "gros" de prime abord mais ça permet de remplir le réservoir moins souvent que pour un modèle classique (si contrairement à moi vous ne l'utilisez pas tous les jours, il est conseillé de changer l'eau toutes les 72h pour éviter la prolifération des bactéries). Ensuite, un détecteur d'hygrométrie placé derrière lui permet de se déclencher tout seul quand le taux d'humidité est trop bas : il fait sa vie tout seul quoi! Et ça j'adore!!!!

 En cas de petite toux irritante ou de nez bouché j'utilise le baume Respir'bébé. Ca fait plus de 5ans que j'ai découvert ce baume et je ne pourrai que vous le recommander. Il a prouvé son efficacité bien desfois pour nous, et a souvent soulagé les filles pour leur permettre de passer une bonne nuit. Par contre, je n'utilise que celui pour les bébés (pas celui à partir de 3 ans), ils ne contiennent pas les memes huiles essentielles et je trouve le baume pour les +3 ans beaucoup moins efficace que l'autre (pour les bébés à partir de 3 mois)

 La crème nutritive Xera-Mega de A-DERMA, idéale pour mes mains sèches avec les premiers froids ;). Je me lave très souvent les mains, que ce soit à la maison ou au travail, dès qu'il commence à faire froid celles-ci deviennent très très rapidemnt sèches. La semaine dernière j'ai même eu mes premières crevasses :-( Cette crème très nourissante est parfaite pour mes mains 

Le sirop contre la toux sèche de drill des laboratoire pierre fabre. C'est un produit que j'ai découvert l'en dernier lors de l'efluent mum, on l'a testé 2 ou 3 jours après : Aurore avait un toux très sèche qui l'empêchait de s'endormir. On lui a donné et aussi dingue que ça paraisse la toux à cessé instantanément. Depuis j'en ai toujours dans mon armoire à pharmacie et je la conseille dès que je peux.

Il y a quelques semaines j'ai reçu des MiniGum de la marque forté pharma*. Celles-ci ont été développé spécialement pour les enfants et les aider à affronter le ryhtme de la rentrée et les petits bobos de l'hiver. La formule est complètement naturelle, elles sont savoureuses et ludiques : sans gluten, sans lactose, sans conservateur, sans arôme ni colorant artificiel. Ce ne sont pas des chewing gums (les filles n'en mangent pas), mais plutôt comme des petits bonbons "mous". Margaux apprécie beaucoup de les prendre le matin. Lily, elle n'est pas très fan... Margaux teste les gommes "défense" à la pomme et elle enchainera avec les gommes "vitamines" à la cerise. en hiver elle a beaucoup plus de mal à manger des fruits (il faut dire qu'il y en a moins aussi) alors cet apport de vitamines est plutôt bienvenu ;-). 

Il existe 4 gommes différentes, avec chacune une action bien distincte (cliquez sur la photo pour l'agrandir):

Capture d’écran 2016-10-24 à 21

 

 Et enfin pour les soirées télé ou lecture : un bon plaid bien chaud, tricoté, crocheté ou acheté :P (qu'on pioche dans le panier qui trône dans le salon de septembre à juin). Dont ma magnifique couverture mille feuille de coton* que j'aime d'amour <3 (article complet ICI si tu veux en savoir plus) et une tisane ou une boisson : citron - miel pour adoucir la gorge ;-)

 

Et vous?

Quels sont vos trucs pour l'hiver?

*produits offerts