J'ai découvert l'univers d'Harry Potter lors de la sortie du premier film au cinéma, c'est l'homme qui a insisté pour y aller. J'étais persuadé d'avoir "l'air bête" dans la salle un soir en semaine pour un film que je pensais uniquement réservé aux enfants. Il était comme un dingue à côté de moi, je m'en souviens encore, très impatient et hyper content à chaque apparition d'un nouveau personnage. Il m'a répété toute la soirée comme il était bluffé, les personnages, lieux et l'ambiance du film : tout était comme il se l'était imaginé. A partir de là, je suis devenue fan aussi de cette saga et de cet univers si particulier (et encore plus depuis que j'ai vu un film sur la vie de J.K Rowling, elle en a vraiment bavé dans sa vie cette femme et mérite amplement ce succès). J'attendais la sortie de chaque livre avec impatience, on se battait avec l'homme pour savoir lequel allait le lire en premier...on a même séché des cours pour aller acheter le dernier livre le matin (la fnac avait ouvert exceptionnellement plus tôt ce jour là). C'est aussi grace à cette saga que mon mari s'est mis à lire, il dévore des bouquins comme le seigneur des anneaux maintenant (comme quoi...). Mes filles grandissent et vont bientôt pouvoir lire les livres à leur tour, elles ont déjà vu quelques films mais je les encourage vraiment à lire les bouquins...il en manque tellement dans les films je trouve....

Alors, quand j'ai vu qu'une suite sous forme de pièce de théatre était prévue j'ai foncé tête baissée et j'ai acheté la version en anglais. Mais, comme je lis le plus souvent le soir ou avec une des filles a côté de moi qui me parle plus ou moins en même temps : la concentration n'était pas suffisante. Je l'ai cherché quand il est sorti il y a quelques jours en français mais il était déjà en rutpure partout dès le mercredi.... Je ne me voyais pas attendre une semaine de plus (oui, je sais....) alors j'ai tenté un truc tout nouveau : je l'ai acheté en version ebook.

IMG_5086

 

IMG_5087

Je l'ai lu sur mon I-Pad, le tout premier modèle, offert par l'homme pour mes 30 ans. J'étais très sceptique mais tellement impatiente que je l'ai commencé le soir même une fois les filles couchées (la vaiselle faite, les affaires prêtes pour le lendemain, la table mise pour le petit déjeuner et le chien sorti). Sans révéler l'histoire je l'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai adoré me replonger dans l'univers de Pouldard, du ministère de la magie et retrouver les héros de la première saga. L'histoire reprend exactement là ou le dernier livre s'arrête : sur le quai 9 3/4 avec Harry, Ginny, Ron Hermione et leurs enfants partant pour Poudlard. Et dès la 3ème scène l'intrigue est posée, et c'est une idée lumineuse (j'étais très curieuse de voir ce que J.K Rowling avait trouvé pour ce livre, je n'ai pas été déçue).

Je l'ai commencé vendredi soir et terminé dimanche soir : 3 jours, c'est un record absolu pour moi depuis que j'ai les filles ;). Le côté pièce de théatre ne m'a pas gêné, c'est vrai que la narration manque, c'est très déroutant par rapport aux livres classiques de la série mais je voyais bien dans ma tête les lieux, les personnages....les films ont bien aidé pour le coup.

Pour le côté "première lecture en format ebook" j'ai été vachement séduite. Je n'aurai jamais pensé, je lis beaucoup, j'ai des bouquins partout dans la maison et je suis très attachée au côté "matériel" d'un livre. Mais là, ça correspond tout à fait avec mon "ryhtme de vie de maman toujours occupée" du moment. Mes ebooks sont dans mon appli IBooks et accessibles de tout mes appareils apple : mon I-Phone, mon I-Pad et mon mac, je trouve ça génial. Ils sont à la bonen page dès que j'ouvre l'appli et la prise en main d'un I-Pad est parfois plus simple qu'un gros bouquin de 400 pages. Bref, j'ai été tellement concquise par ce format que j'ai depuis complété ma bibliothèque avec 3 autres ebooks ;) 

IMG_5090

Et maintenant j'ai hâte d'aller voir le film "Animaux Fantastiques" avec l'excellent Eddie Redmayne que j'adore et dont je suis fan absolue. Si vous ne le connaissez pas je vous invite à découvrir Les piliers de la terre (après avoir lu le livre de Ken Follet), Une merveilleuse histoire du temps et The Danish Girl ; il y est juste magistral <3

1

Et vous?

Fan D'Harry Potter?

Ebook, pas ebook?