Il y a quelques semaines on m'a donné l'opportunité de tester un repas en famille au restaurant Matsuri de Reims. L'idée était de voir si le restaurant était bien "Kid friendly" pour pouvoir nous accueillir sans problème avec nos 3 enfants de 8, 6 et bientôt 2 ans.

logo%20matsuri

 

Avec les vacances de Noël qui arrivent, l'occasion de sortir en famille dans un bon restaurant va se présenter. Chez nous, tout le monde adore les sushis, on se tourne donc très très souvent vers des restaurants Japonnais quand on sort en famille. On a pu voir, surtout pendant nos dernières vacances d'été, que certains restaurants affichent un accueil "kid friendly" en proposant des chaises hautes, des menus spéciaux pour les enfants et parfois des coloriages pour les occuper MAIS qui ne servent pas tous les enfants en même temps, ne les calculent pas quand ils leur posent une question et font des remarques quand ils osent descendre de leur chaise. Or, l'accueil et le comportement du personnel envers les enfant sont primordiaux pour passer un bon moment.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le restaurant MATSURI répond bien à toutes ces attentes. Pour ceux qui ne connaissent pas l'enseigne, c'est un restaurant Japonnais avec un tapis roulant qui passe à côté de chaque table dans la salle. Les assiettes sont disposées dessus, on se sert quand ça passe à côté de nous. Les assiettes ont des couleurs permettant de connaitre le prix de chaque plat, à la fin du repas le serveur compte simplement les assiettes vides.

IMG_3768IMG_3795

 

En ce qui concerne l'accueil des enfants, on nous a tout de suite mis à disposition une chaise haute (une tripp trapp) pour Aurore :

IMG_3769IMG_3800IMG_3804

Les serveur à ensuite proposé aux filles de choisir leurs baguettes : ils ont des versions spéciales enfant avec un petit personnage qui leur permet de les maintenir ensemble. Les filles ont adoré et on ainsi pu manger facilement tous leurs makis et sushis avec :

IMG_3792

IMG_3764IMG_3774

Même Aurore a eu le droit d'avoir ses baguettes et a mangé un peu de riz avec ^^

IMG_3790IMG_3797

 

On m'a aussi donné une carte des allergènes pour la puce, ce qui est bien pratique avec ses allergies alimentaires. Après avoir passé un moment à essayer de manger son riz, Aurore s'est lassé et à commencé à faire un peu de bruit et de bazard autour d'elle : le personnel à été très gentil, très cool avec elle (et nous) et hyper patient : vraiment génial!

Le petit plus? une table à langer dans les toilettes permettant de changer la puce une fois le repas terminé

Et grand record : au cours de ce repas Margaux a mangé plus que sa soeur. Ca doit être la première fois que ça arrive : elle a beaucoup aimé pouvoir choisir ses sushis et makis elle même en les voyant en vrai et pas en image sur une carte 

IMG_3802

 

Moi j'ai beaucoup aimé la formule proposée par ce restaurant : sur chaque petite assiette on trouve entre 2 et 4 pièces. Ca permet à chacun de choisir selon ses gouts (avec ou sans poisson, avec ou sans feuille de nori...) et ça permet aussi d'avoir de petits portions quand on a des enfants. Les équipements étaient adaptés aux familles avec enfants, l'accueil au top et les plats sueprs bons!!!

On reviendra c'est sûr ;-)