Comme tous les débuts d'années, le premier jeudi Creation de mon amie Thalie à Paris est dédié aux cadeaux home-made que j'ai glissé sous le sapin :-) Pas de couture ou de tricot, je manquais vraiment de temps cette année (ou d'organisation va savoir) alors j'ai choisi 3 DIY différents et je les ai reproduit plusieurs fois chacun pour en offrir à plusieurs personnes. On est vite arrivé à plus d'une dizaine de cadeaux home made en tout comme ça ;-). Assez simple et efficace comme technique, ça m'a permis de ne pas trop me disperser dans les préparations et réalisations. Cette année j'ai donc réalisé : 

- du gourmand avec des kits SOS Cookies :

IMG_6498

bon, c'est vu revu et archi revu sur la toile mais les personnes à qui je les ai offert ne connaissaient pas (ouf). J'ai trouvé un beau contenant type "mason jar" à Action, il pourra ensuite être recyclé pour boire de bonnes infusions (faut que je pense à aller en racheter un pour moi d'ailleurs ^^). Je ne sais plus quelle recette j'ai pris pour les préparer (la première qui sortait sur google je crois), j'ai imprimé les instructions et je les ai collé sur de jolies étiquettes aux couleurs de Noël. Ces kits ont eu un joli succès et ont plû aux destinataires : j'étais ravie.

 

- des petits soins pour la peau avec un gommage magique :

IMG_6504IMG_6505

Là aussi très simple à réaliser, j'ai suivi la recette de Anna et les petites choses (clic ICI). Une fois encore des jolis pots venant de chez action, on en voit pas bien mais c'est écrit "home made" sur le pot ; du sucre ; de l'huile de coco ; du colorant et de l'huile essentielle d'eucalyptus (connu pour pour son odeur dynamisante et ses vertus antibactériennes).

 

- et un savon exfoliant au son de blé :

IMG_6502

J'ai vu cette idée sur le super site de Morganours (recette et pas à pas en images ici), c'est déconcertant de simplicité pour un super effet "wahou c'est toi qui l'a fait?". Je suis partie de savons bio pour la base et du son de blé dans de jolis petits moules en silicone en forme de fleur ou de nounours

Comme tous les ans j'ai adoré réaliser ces cadeaux pour mes proches, je sais qu'ils les apprécient et les attendent désormais chaque année sous le sapin ;-). Pour voir ce que j'avais réalisé les années précédentes tu peux cliquer ICI, ICI et ICI.

 

Et pour une fois j'ai pensé à moi et me suis gardé un savon et un pot de gommage pour mon usage perso. Si ça s'avère concluant je pense perséverer un peu dans les cosmétiques simples comme ça ;-)

Et vous? Du home made sous le sapin?

RDV #jeudiCreation chez Thalie à Paris